La princesse héritière Mary remet les prix et les bourses de voyage EliteForsk à des jeunes chercheurs

Hier, la princesse héritière Mary de Danemark s’est rendu à l’opéra de Copenhague où était organisée la cérémonie de remise des prix EliteForsk du ministère de l’Enseignement supérieur et des sciences. Les prix sont des récompenses décernés aux meilleurs enseignants et les bourses de voyages sont réservées aux étudiants-chercheurs les plus talentueux du pays. Les récompenses sont cinq prix et jusqu’à vingt bourses de voyage.

La princesse héritière Mary et la ministre de l’Enseignement supérieur et des sciences, Ane Halsboe-Jørgensen, arrivent à l’opéra de Copenhague
La princesse héritière Mary et la ministre remette un prix à l’un des professeurs récompensé par EliteForsk

La princesse héritière Mary a décerné des prix aux professeurs Sine Reker Hadrup, Mads Meier Jæger, Anders Møller, Tobias Richter et Riikka Rinnan. Les bourses de voyage EliteForsk ont été accordées à une vingtaine de doctorants de talent. L’argent de la bourse servira à financer et aider ces étudiants-chercheurs lors de leurs études à l’étranger.

Les étudiants chercheurs qui ont reçu la bourse de voyage
Les professeurs qui ont reçu un prix

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.