La reine Rania de Jordanie a rencontré l’équipe d’organisation de la prochaine édition de l’Amman Design Week, un événement mettant le savoir-faire jordanien à l’honneur et qu’elle soutient depuis sa première édition. Pour cette visite officielle, la reine Rania a créé la surprise en étant accompagnée de sa fille aînée, la princesse Iman.
Lire aussi : La reine Rania fait sa rentrée auprès de la population en développement dans la vallée du Jourdan
La princesse Iman rejoint sa mère pour un engagement officiel
Ce dimanche 24 août, la princesse Iman, 28 ans, a fait une apparition à côté de sa mère, la reine Rania, 54 ans, lors d’un engagement officiel auprès de l’équipe d’organisation de l’Amman Design Week. La princesse Iman est extrêmement discrète depuis son mariage en 2023 avec Jameel Thermiotis et sa présence lors d’une sortie officielle était donc une véritable surprise. La princesse Iman est devenue maman d’une petite Amina en février 2025.

Lire aussi : La princesse Rajwa fait une rare apparition auprès du prince héritier Hussein pour encourager la jeunesse studieuse
La reine Ranja de Jordanie a rendu une visite à l’équipe de l’Amman Design Week (ADW), occupée dans les préparatifs de l’organisation de la prochaine semaine du design dans la capitale jordanienne. Il s’agira de la quatrième édition de l’ADW, qui devrait avoir lieu l’année prochaine.

Lire aussi : La reine Rania et ses enfants sont les invités royaux du mariage de Jeff Bezos à Venise
La reine Rania s’informe sur l’organisation de la prochaine édition de l’Amman Design Week
« Au cours de la réunion, les codirecteurs de l’ADW, Bisher Tabba et Sarah Hejazin, ont expliqué, lors d’une présentation, comment l’événement vise à renforcer l’impact du design, à établir des relations durables avec la communauté du design et à capitaliser sur les connaissances collectives accumulées, en s’appuyant sur le succès des trois éditions précédentes de l’ADW », explique le secrétariat de la reine Rania dans son communiqué.

Lire aussi : La princesse Iman a accouché : la reine Rania et le roi Abdallah dévoilent le prénom de leur deuxième petite-fille
Lors de la visite, l’épouse et la fille aînée du roi Abdallah II ont échangé avec les organisateurs à propos des spécificités de cette édition et de l’évolution de l’événement au cours des années. La reine Rania a apporté son soutien à ce projet événementiel de grande ampleur dès sa création en 2016, en accordant son patronage à l’ADW. La reine Rania soutient personnellement ou via sa fondation des projets en lien avec la valorisation du savoir-faire et le développement de l’artisanat.

Lors de la visite, des prototypes de plusieurs objets de design, créés par des designers jordaniens, ont été présentés à la reine Rania et la princesse Iman. La reine Rania est enthousiaste à l’idée que l’ADW revienne l’année prochaine. La troisième édition avait eu lieu en 2019 et avait accueilli plus de 160 exposants, attirant plus de 89 000 visiteurs. L’Amman Design Week est « une expérience immersive dans le design et la culture locaux et régionaux », expliquent les organisateurs. « Axée sur la création d’un forum d’apprentissage, d’échange et de collaboration, cette plateforme donne du pouvoir aux designers grâce à son programme complet d’expositions organisées à grande échelle, de programmes étudiants et communautaires, d’ateliers, de conférences, de concours et d’événements culturels. »