Le roi Abdallah II et la reine Rania sont devenus grands-parents pour la deuxième fois ce 16 février 2025. Leur fille aînée, la princesse Iman, a accouché d’une petite fille dont les premières photos ainsi que le prénom ont déjà été dévoilés par la Cour royale hachémite.
Lire aussi : Le roi Abdallah II, un grand-père épris de la princesse Iman pour ses 6 mois
La princesse Iman de Jordanie a accouché d’une petite fille
Le 3 août 2024, le prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie, devenait papa pour la première fois. Son épouse, la princesse Rajwa, a accouché d’une fille, qui a reçu le prénom d’Iman, en hommage à sa tante. La princesse Iman, 28 ans, deuxième enfant et première fille du roi et de la reine de Jordanie, vient à son tour de devenir maman ce dimanche 16 février. La grossesse d’Iman avait été rendue publique il y a moins d’un mois.

Lire aussi : La princesse Sara de Jordanie célèbre ses fiançailles en présence du roi Abdallah II
Réunion de la famille royale à l’hôpital pour faire la connaissance d’Amina
Le roi Abdallah II et la reine Rania ont annoncé la naissance de leur deuxième petite-fille via les réseaux sociaux officiels de la Cour royale hachémite. La princesse Iman a accouché d’une fille prénommée Amina. Plusieurs photos d’une réunion de famille, prises à l’hôpital d’Aqaba, ont été partagées par la même occasion. On y voit la jeune maman allongée dans son lit, tenant son bébé dans les bras. Jameel Thermiotis, l’heureux papa, porte une blouse médicale et se penche tendrement vers la petite Amina.


La reine Rania et le roi Abdallah ont également eu le droit à tenir leur nouvelle petite-fille dans les bras. « Ma chérie Iman est désormais maman », s’exclame le roi Abdallah II de Jordanie, en annonçant la nouvelle. « Nous sommes reconnaissants et ravis de rencontrer Amina, la nouvelle bénédiction de notre famille ». La princesse Iman est la deuxième des quatre enfants du couple royal. Iman a épousé le Vénézuélien d’origine grecque Alexander « Jimmy » Thermiotis, le 12 mars 2023 à Amman. Ce dernier, co-fondateur d’une société d’investissement à New York, a choisi Jameel comme prénom de conversion à l’islam. Le mariage d’Iman et Jameel avait été organisé moins de trois avant le mariage en grande pompe du prince héritier Hussein, le frère aîné d’Iman.


Hussein et Iman ont près de deux ans d’écart et se sont mariés à trois mois d’intervalle. Ils sont également devenus parents à six mois d’écart, Hussein devançant cette fois-ci sa sœur, à qui il a rendu hommage en donnant son prénom à sa fille. Quant à Amina, il s’agit d’un prénom inédit au sein de la famille royale. Les deux premiers petits-enfants du roi Abdallah sont des filles et ne pourront donc pas espérer monter sur le trône. Par conséquent, les héritiers d’Abdallah sont toujours son fils Hussein, en première position, puis son second fils, le prince Hashem. La deuxième fille, la princesse Salma, est la troisième enfant du couple royal.