Ce mardi, la princesse Ingrid Alexandra a reçu en audience dans son bureau des représentants de l’Association des réservistes norvégiens. Lors de cette rencontre, la future reine de Norvège a reçu la médaille d’honneur de l’association, elle qui a terminé cette année ses 15 mois de service militaire.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra assiste pour la première fois à la remise du Prix Nobel de la paix
La princesse Ingrid Alexandra reçoit la médaille d’honneur de l’Association des réservistes norvégiens
La princesse Ingrid Alexandra de Norvège, 20 ans, a terminé sa première session d’examens à l’université de Sydney, ce qui lui permet de passer la période des fêtes de fin d’année auprès des siens. La princesse Ingrid Alexandra, rentrée d’Australie, assure plusieurs engagements officiels cette semaine. Ce mardi 9 décembre, elle a notamment organisé ses premières audiences dans son bureau.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra dévoile sa vie à Sydney en plein printemps austral le temps d’une séance photo
À l’occasion de son 18e anniversaire, son grand-père, le roi Harald V, avait permis à la princesse Ingrid Alexandra d’aménager son propre bureau au sein du palais royal d’Oslo. La princesse n’a jamais vraiment eu l’occasion d’occuper son bureau. Depuis sa majorité, elle a terminé ses études secondaires, puis elle a suivi son service militaire. Sa formation militaire l’a occupée durant 15 mois, avant d’enchaîner avec ses études en Australie.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra très élégante en Vivienne Westwood pour son dîner de gala avec Emmanuel Macron
Lors de cette audience au palais royal, la princesse Ingrid Alexandra a reçu Erik Gustavson, secrétaire général de l’Association des réservistes norvégiens. Comme son nom l’indique, l’association regroupe les réservistes norvégiens et toute personne intéressée par la défense et la préparation à la défense. Le secrétaire général de l’association a remis la médaille d’honneur de l’Association des réservistes à la princesse Ingrid Alexandra.
« L’association œuvre au renforcement de la défense globale, à la préservation des compétences des réservistes et à la création d’espaces de formation, de coopération et de perfectionnement professionnel », explique le Palais royal. Il s’agit déjà de la deuxième médaille militaire que reçoit la princesse. En avril 2025, Ingrid Alexandra a reçu la médaille de bronze du Mérite militaire, une distinction remise à tous les jeunes qui ont accompli leurs quinze mois de service militaire.
La princesse Ingrid Alexandra est la fille du prince héritier Haakon, lui-même fils du roi Harald V. Lorsque son père montra sur le trône, Ingrid Alexandra deviendra l’héritière et un jour, elle deviendra la première reine régnante de Norvège. En tant que cheffe de l’État, Ingrid Alexandra sera commandante en chef des forces armées norvégiennes. La princesse a effectué son service militaire au sein du bataillon du génie où elle s’est perfectionnée pour tirer à bord de chars blindés CV90. Elle a appris à assurer l’ensemble des fonctions qui reviennent aux équipes du génie, dont la tâche est de nettoyer les champs de mines et de construire des obstacles.