La princesse Laurentien inaugure l’exposition dédiée à la lecture pour les malvoyants

Ce jeudi après-midi 30 janvier, la princesse Laurentien des Pays-Bas a participé à la présentation du livre « Knokken voor je books » à la Bibliothèque publique d’Amsterdam (OBA). Lors de la présentation, l’épouse du prince Constantijn a reçu le premier exemplaire du livre et a inauguré l’exposition photo du même nom. Le livre et l’exposition marquent le 125e anniversaire de la Vereniging Onbeperkt Lezen (VOL). L’association représente les intérêts pour la lecture des malvoyants et des aveugles. La princesse Laurentien est la marraine de l’association VOL, que l’on peut traduire par l’Association de lecture sans limites.

Exposition photo sur la lecture par les malvoyants

Dans le livre « Knokken voor je books », 22 personnes ayant un handicap de lecture racontent comment elles lisent avec les doigts ou en écoutent un livre récité oralement. Dix de ces portraits sont mis en avant dans l’exposition photo. Avec la sortie de ce livre et mais aussi avec l’exposition de photos dans la bibliothèque, l’association VOL attire l’attention sur les personnes ayant un handicap de lecture. Le but est aussi de montrer les possibilités de pouvoir continuer à lire autrement. L’exposition est visible à Amsterdam du 30 janvier au 24 février dans la Bibliothèque publique d’Amsterdam.

Plus d’information sur le programme de la bibliothèque ici.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr