La princesse Leonor photographiée durant son apprentissage à bord de la frégate armée

Le 14 juin, la princesse Leonor embarquait à bord d’un nouveau navire, la frégate Blas de Lezo. Durant plus de deux semaines, le navire fut le lieu d’apprentissage de l’héritière du trône, qui a notamment appris à tirer à balles réelles. Alors que son aventure au sein de la Marine touche à sa fin, la Maison royale a partagé quelques photos prises durant cette dernière phase d’enseignement.

Lire aussi : La princesse Leonor démarre une nouvelle aventure à bord d’une frégate

La formation de la princesse Leonor au sein de la Marine prend fin

Le 11 janvier dernier, la princesse Leonor, 19 ans, quittait Cadix, en Andalousie, à bord du navire-école Juan Sebastián de Elcano. Ce navire a réalisé un tour du monde qui s’est achevé cinq mois plus tard à New York. Cette formation en mer s’inscrit dans le cadre de son année à l’École navale militaire. Afin de profiter pleinement de son année d’étude, la princesse Leonor est rentrée en avion de New York, ce qui lui a permis d’embarquer à bord d’une frégate le 14 juin. La frégate Blas de Lezo a quitté Las Palmas et a effectué un tour de l’Espagne durant près d’une vingtaine de jours.

La princesse Leonor sur le pont du Blas de Lezo (Photo : Casa de SM el Rey)
Le Blas de Lezo est une frégate active de la Marine, toujours en service notamment pour des missions de l’OTAN (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor est arrivée à New York après cinq mois en mer

Pour marquer la fin de cet apprentissage à bord de la frégate, la Maison royale a partagé quelques photos prises durant ces deux dernières semaines. Le Blas de Lezo est un navire dirigé par le capitaine Pedro Ramos Carbonell. Ce navire de guerre compte un équipage d’environ 200 personnes, dont une unité aérienne embarquée et un détachement de marines. Durant ce voyage d’instruction, la princesse Leonor a notamment appris à tirer à balles réelles.

La princesse Leonor a appris de nouvelles tâches lors de cette aventure à bord (Photo : Casa de SM el Rey)
La formation de 19 jours à bord du Blas de Lezo prend fin (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Émouvantes retrouvailles de la princesse Leonor et de la reine Letizia pour la fête des mères au Panama après quatre mois de séparation

Quelques photos de la princesse des Asturies lors de sa formation à bord de la frégate Blas de Lezo

Ce jeudi 3 juillet, la formation à bord de la frégate prendra officiellement fin et la princesse des Asturies se rendra à Gijón, en Asturies, où le navire-école Juan Sebastián de Elcano est attendu avec à son bord les camarades qu’elle a abandonnés. Les autres aspirants sont rentrés en bateau, effectuant un trajet d’environ cinq semaines. La princesse Leonor participera aux festivités prévues pour marquer la fin de ce tour du monde. Des événements sont notamment prévus à Gijón, une des plus grandes villes des Asturies.

La princesse Leonor en classe lors d’un cours (Photo : Casa de SM el Rey)
Il s’agit des derniers jours de Leonor en tant qu’étudiante à l’École navale militaire (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Nouvelles photos de la princesse Leonor à bord de son navire-école en chemin vers le Pérou

Dans quelques jours, la formation au sein de la Marine prendra fin pour Leonor. Il s’agissait de sa deuxième année à l’armée. Durant l’année 2023-2024, elle a suivi les cours de l’Académie générale militaire à Saragosse. Il s’agissait donc d’une formation à la composante Terre. L’année 2024-2025 était donc consacrée à la Marine, en suivant sa formation à l’École navale militaire de Marín. Enfin, l’année 2025-2026 aura lieu à l’Académie générale de l’air et de l’espace à San Javier.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr