La princesse Louise d’Orléans gardera des souvenirs incroyables de son voyage en Inde, où elle a notamment pratiqué le yoga et s’est immergée dans la culture locale. Parmi les moments les plus marquants de ce voyage, il y a certainement sa rencontre avec le 14e dalaï-lama, un souvenir qu’elle a partagé avec sa communauté sur Instagram.
La princesse Louise d’Orléans photographiée avec le 14e dalaï-lama
Après avoir fait ses débuts dans la haute société, parmi les aristocrates du Bal des débutantes en 2019, la princesse Louise d’Orléans a abandonné les robes de bal et son diadème pour parcourir le monde. L’artiste de 25 ans, descendante du roi Louis-Philippe 1er des Français, est une véritable globe-trotteuse et une princesse engagée. Intriguée par les Mayas lors d’un voyage en Amérique du Sud, elle s’est intéressée à la culture autochtone et a réalisé le documentaire Place of many trees dans la jungle du Guatemala.
Lire aussi : Les fiançailles de la princesse Hélène d’Orléans avec un pilote de ligne portugais
Les enfants du duc et de la duchesse de Chartres sont cosmopolites. D’origine française par leu père, le prince Charles-Louis d’Orléans, et d’origine grecque par leur mère, Iléana Mános, les cinq enfants du couple entament leur vie de jeunes adultes de façons différentes. La princesse Louise a pris la direction du sous-continent indien pour vivre une nouvelle aventure enrichissante, tandis que sa sœur cadette, la princesse Hélène s’installe au Portugal avec son fiancé. À Dharamsala, terre d’accueil des exilés tibétains, dans le nord de l’Inde, Louise d’Orléans a vécu des expériences spirituelles marquantes.
Durant ce mois dans le nord de l’Inde, la princesse Louise a également eu l’immense privilège de rencontrer le Dalaï-Lama à Leh. Tenzin Gyatso, 90ans, est le 14e dalaï-lama, chef spirituel du bouddhisme tibétain. « Je n’ai pas encore lavé mes mains depuis lors », a écrit la princesse Louise sur son compte Instagram, où elle a partagé une photo sur laquelle elle affiche un sourire radieux. La princesse Louise porte la khata, l’écharpe de félicité, et serre la main du Dalaï-Lama. Plus tôt cet été, la princesse Louise avait partagé sa joie d’avoir obtenu son diplôme de yoga.