La princesse Madeleine de Suède, marraine depuis plus de deux décennies de Min Stora Dag, s’est rendue au parc d’attractions Gröna Lund ce dimanche, pour quelques heures dans les manèges avec des bénéficiaires de l’association qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Le parc d’attractions leur était spécialement réservé pour en début de journée.
Lire aussi : Les trois enfants de la princesse Madeleine posent avec Teddy pendant leurs vacances d’été
La princesse Madeleine fête les 25 ans de Min Stora Dag à Gröna Lund
La princesse Madeleine de Suède, 43 ans, troisième enfant du roi Carl XVI Gustaf, est la marraine de Min Stora Dag depuis 2001. La sœur de la princesse héritière Victoria participe régulièrement à des événements organisés par cette association qui réalise les rêves des enfants gravement malades. Parmi les événements récurrents organisés par Min Stora Dag, il y a une visite du palais royal de Stockholm, en présence de la princesse Madeleine.

Lire aussi : La princesse Adrienne assure sa première mission royale en se rendant dans son duché de Blekinge à 7 ans
Ce dimanche, la princesse Madeleine a effectué un engagement officiel de rentrée un peu particulier. La princesse, qui entame sa deuxième année en tant que membre actif de la famille royale, depuis son retour au pays à l’été 2024, a choisi d’honorer de sa présence l’association Min Stora Dag, qui organisait une journée spéciale à Gröna Lund à l’occasion de son 25e anniversaire. Le parc a été créé en 1883 sur l’île de Djurgården, une île située au cœur de Stockholm, où se trouvent plusieurs musées, ce parc et même un zoo.

Lire aussi : La princesse Madeleine porte pour la première fois un diadème de rubis offert par le roi Édouard VII à son ancêtre
La princesse Madeleine monte dans les attractions à sensation et s’assied dans les tasses avec des enfants malades
En partenariat avec le parc, l’association avait privatisé les lieux pour quelques heurs, avant l’ouverture au public. Seuls les enfants malades et membres de l’association pouvaient monter à bord des manèges. La seule exception fut accordée à la princesse Madeleine. « Tout a été mis en œuvre pour maintenir l’énergie des enfants : des files d’attente courtes, des toilettes accessibles et une sécurité renforcée pour les enfants vulnérables aux infections pendant les deux premières heures de la journée précédant l’ouverture du parc au public », explique l’association.


Lire aussi : La princesse Madeleine lance sa marque de produits cosmétiques sous son identité civile
Organiser une telle journée fut un véritable défi pour l’association et la princesse Madeleine tenait à être présente pour les enfants mais aussi pour les responsables de l’association qui ont beaucoup travaillé pour que ce moment soit une réussite. « Il s’agit de la plus grande activité de groupe de l’histoire de Min Stora Dag, et les préparatifs et adaptations avant et pendant l’événement sont nombreux », explique les organisateurs. Comme pour chacune des activités qu’organise Min Stora Dag l’objectif est de faire de cette journée un moment magique et mémorable pour les enfants invités.
La journée a commencé par l’ouverture des lieux en présence de la princesse Madeleine. Les enfants étaient ensuite libres de découvrir toutes les attractions, de déguster de la barbe à papa, de faire tourner la roue en chocolat et de profiter pleinement de leur Grand Jour. La princesse Madeleine était accompagnée de Tobbe Trollkarl, un animateur d’émissions de télé pour enfants, qui émerveille les téléspectateurs avec ses tours de magie.