La princesse Maria de Roumanie a visité un centre de jour pour enfants vulnérables, issus des communautés les plus pauvres de Ploiești, en Valachie. La plus jeune sœur de la Gardienne de la Couronne a effectué cette visite, axée sur la créativité responsable, dans le cadre du 10e anniversaire du haut patronage qu’elle octroie à l’association Concordia.
Lire aussi : La princesse Maria de Roumanie apporte son soutien aux enfants orphelins et malades
La princesse Maria célèbre les 10 ans de collaboration avec l’organisation humanitaire Concordia
En 2015, la princesse Maria de Roumanie, 60 ans, benjamine des cinq filles du roi Michel 1er, accordait son haut patronage à l’association Concordia. Cet organisme se concentre sur l’aide aux enfants issus de familles en grande difficulté financière. À travers ses centres de jours, Concordia offre, par exemple, des services parascolaires et différents services sociaux.


La princesse Maria de Roumanie a rendu une visite, ce 4 juillet 2025, au Centre de jour pour enfants « Casa Austria » de Concordia. Sa visite marquait le 10e anniversaire de son patronage. La plus jeune sœur de la Gardienne de la Couronne a été accueillie par Diana Certan, directrice exécutive, Nicoleta Golai Vînătoru, directrice adjointe, et Ana Șeicaru, coordinatrice du projet du centre de jour.


Lire aussi : Margareta et Maria de Roumanie retrouvent Eleonore de Schaumbourg-Lippe
Une visite créative auprès des enfants défavorisés de Ploiești
La visite a débuté par un moment artistique préparé par les enfants du centre de jour. La princesse Maria a participé à un atelier créatif et éducatif, au cours duquel des souvenirs écologiques ont été fabriqués à partir de matériaux recyclables. « Cette activité a encouragé la participation active des enfants à des projets créatifs ayant un impact positif sur la communauté et l’environnement », souligne la Maison royale.


À travers cette visite, la princesse Maria démontre son engagement de longue date envers Concordia et son soutien actif auprès des enfants en difficulté. Lors de la visite, les responsables de l’association ont exprimé leur « gratitude pour le soutien constant apporté » par la princesse à leur cause. « Quand on comprend qu’on veut faire quelque chose de vraiment utile dans la vie, on sait que c’est là notre avenir », a déclaré la princesse Maria. En constatant le travail accomplit par Concordia, la princesse Maria s’est dit « très heureuse et ravie ». « On sent le soutien, on voit que ces enfants ne sont pas oubliés. Je suis très fière de tout ce que nous faisons ensemble ».