La princesse Maria de Roumanie a assisté à la réception de clôture d’un marathon de natation pour la bonne cause. Durant 72 ans, des nageurs solidaires se sont relayés pour collecter des fonds au profit de la Fondation Enfants en Détresse (CID), qui prévoit de construire un centre de vacances pour enfants handicapés et défavorisés.
Lire aussi : La princesse Maria de Roumanie auprès des enfants les plus vulnérables de Ploiești
Un relais de natation de 72 heures pour financer un centre de vacances pour jeunes défavorisés et handicapés
Du 17 au 20 juillet avait lieu l’événement « 72 Dus-Întors », une course de natation de 72 heures. Durant trois jours, des nageurs se sont relayés à Călărași pour collecter des fonds au profit de la Fondation Enfants en Détresse (Fundația Copii în Dificultate – CID). La princesse Maria de Roumanie, cinquième fille du roi Michel 1er, a participé à la réception de clôture de ce marathon de natation.

Lire aussi : Margareta et Maria de Roumanie retrouvent Eleonore de Schaumbourg-Lippe
La princesse Maria, impliquée dans les causes liées à l’égalité des enfants, accorde son haut patronage à la Fondation Enfants en Détresse depuis 2021. En tant que marraine, la princesse Maria a présidé cette réception organisée à l’Opéra national de Roumanie ce 21 juillet 2025.

Lire aussi : La princesse Maria de Roumanie apporte son soutien aux enfants orphelins et malades
Les nageurs amateurs et professionnels, qui se sont relayés durant 72 heures, ont permis de récolter des fonds pour la fondation, qui prévoit d’utiliser les gains pour financer son projet de construction d’un centre de vacances pour les enfants atteints de maladies graves et issus de milieux défavorisés.


Au cours de la réception, la princesse Maria s’est dressée aux athlètes et aux officiels présents et les a remerciés. La princesse a remis des trophées au nageur slovène Martin Strel et au nageur roumain Mihai Badea, les deux têtes d’affiche de ce marathon de natation. Les deux sportifs confirmés se sont adressés au public pour souligner l’importance du sport et de la solidarité pour les causes humanitaires. Des sportifs connus en Roumanie ont soutenu cet événement afin de lui offrir une visibilité. Un club de sport de Bucarest a également participé à ce marathon en envoyant 72 jeunes nageurs membres du club.
