La princesse Marie de Danemark débute son voyage humanitaire en Ouganda pour DanChurchAid

En tant que marraine du Folkekirkens Nødhjælp (DanChurchAid), un fonds historiquement chrétien qui vient en aide aux plus pauvres par-delà le monde, la princesse Marie de Danemark est en visite toute la semaine en Ouganda. Sa visite humanitaire a débuté ce 26 février. Jusqu’au 1e mars, la belle-fille de la reine Margrethe II visitera de nombreux projets humanitaires dans plusieurs villes ougandaises.

(Bax Lindhardt, Folkekirkens Nødhjælp)

Premier jour de visite en Ouganda

Pour sa première journée en Ouganda, la princesse Marie de Danemark a visité Raising Gabdho une association tournée vers les solutions durables, qui aident les locaux à profiter des ressources environnementales et naturelles. L’association propose notamment une briqueterie pour y faire des briques de façon responsable.

(Bax Lindhardt, Folkekirkens Nødhjælp)
(Bax Lindhardt, Folkekirkens Nødhjælp)

La princesse Marie est marraine du DanChurchAid depuis 2011. Elle participe régulièrement à des réunion de travail avec l’organisation. La princesse a participé à plusieurs voyages pour observer les résultats sur place. La lutte contre la faim était le thème principal de sa visite au Cambodge en 2012. En 2014, lors d’une visite en Éthiopie, l’accent a été mis sur la culture, l’accès aux médicaments, la lutte contre le VIH et le renforcement des droits. En 2016, la princesse Marie s’est rendue en Birmanie, avec pour thème la lutte contre la pauvreté.

(Bax Lindhardt, Folkekirkens Nødhjælp)

Demain, la princesse Marie visitera un camp de réfugiés et l’association Fresh Fruit Nexus.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr