Le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège ont assisté au service de Noël, le 25 décembre, à la chapelle d’Holmenkollen. Le couple royal passe les fêtes dans son chalet royal avec la princesse Märtha Louise et son époux, le chaman Durek Verrett, également invités à assister à l’office religieux.
Lire aussi : La famille héritière de Norvège décore son sapin de Noël, chassant les mauvaises nouvelles le temps des fêtes
Le roi Harald et la reine Sonja assistent au service de Noël avec leur fille et leur beau-fils
Le roi Harald V, 88 ans, et la reine Sonja, 88 ans, ont pour habitude de passer les fêtes de fin d’année au Kongsseteren, le chalet royal situé à Holmenkollen, à une dizaine de kilomètres d’Oslo. Ce chalet est un cadeau que le peuple norvégien a offert au roi Haakon VII et à la reine Maud à l’occasion de leur couronnement en 1906. Ce chalet est utilisé par la famille royale principalement à Noël et à Pâques. Le roi Olav V, le père du roi Harald, y est mort en janvier 1991.

Lire aussi : La cravate à motifs de sapins du prince Sverre Magnus sur les photos de Noël de la famille royale
Le roi Harald V et la reine Sonja ont leurs habitudes dans la localité et lorsqu’ils assistent à l’office de Noël, c’est à la chapelle d’Holmenkollen qu’ils se rendent. Cette encore, le roi Harald et la reine Sonja ont été accueillis par le curé Paul Erik Wirgenes et le liturgiste Einar Martinius P. Hammersha, devant l’entrée de la chapelle. La princesse Märtha Louise, 54 ans, a passé Noël avec ses parents et son époux, le chaman américain Durek Verrett, 51 ans.

Lire aussi : La famille héritière de Norvège célèbre Noël avec les services de secours
Le gourou des stars Durek Verrett est invité au service de Noël avec ses beaux-parents
Noël est un jour particulier pour la fille du couple royal, rappelant le 25 décembre 2019, un jour funeste qui a bouleversé la famille royale. L’ex-époux de la princesse Märtha Louise, également père de ses trois filles, s’est ôté la vie le jour de Noël. Cette disparition de l’artiste Ari Behn avait grandement peiné le roi Harald qui, dans les jours suivants les funérailles nationales auxquelles avait eu droit son ex-beau-fils, a lui-même été hospitalisé en raison d’un surmenage et de problèmes de santé liés à ce bouleversement émotionnel.

Voir le gourou des stars passer Noël avec la famille royale est à la fois réjouissant car cela signifie que ses beaux-parents l’ont accepté, malgré les différentes polémiques et ses attaques publiques envers la famille royale, et à la fois étonnant au vu de ses prises de position. Dans un documentaire, en ligne sur Netflix, qui est consacré aux préparatifs du mariage de la princesse et de la chaman, Durek Verrett égratigne sa belle-famille et porte à la dérision la monarchie. Il insinue également un racisme latent dans la famille. Publiquement, le roi Harald a toujours soutenu sa fille dans ses choix sentimentaux et a donné son accord pour le mariage. Le roi Harald s’est aussi déjà retrouvé dans des situations délicates en raison des propos polémiques de Durek Verrett et de sa promotion de la médecine alternative parfois douteuse.

Dans la chapelle, l’esprit de Noël est descendu sur les fidèles avec le cantique « Venez maintenant avec louanges ». L’Évangile du jour de Noël, relatant l’incarnation de Dieu, a servi de point de départ au sermon, tiré de l’Évangile selon Jean, chapitre 1, versets 1 à 14 : « Au commencement était la Parole. La Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » La famille héritière, quant à elle, a assisté à l’office de minuit, à à l’église d’Uvdal.