Le 11 octobre est la Journée internationale de la fille, il s’agit d’une journée officielle que les Nations unies souhaite consacrer aux filles. La princesse héritière Mary de Danemark a souhaité célébrer cette journée à sa manière, en faisant la rencontre de Farzana, une jeune Bangladaise.
Après la rencontre, Mary a conduit Farzana à l’école
Farzana, 14 ans, a eu le privilège de rencontrer la princesse Mary de Danemark à Amalienborg. Elles ont longuement discuter ensemble et Farzana lui a expliqué à quoi ressemblait sa vie à Dacca, capitale du Bangladesh. Depuis l’âge de 11 ans, elle se porte volontaire pour lutter contre le mariage des enfants et se bat pour que les filles aient le droit de fréquenter l’école dans le quartier pauvre de Citi Polli. Après leur discussion au palais, la princesse Mary a accompagné Farzana et sa copine Maisha jusqu’à l’école.
« Son engagement doit être reconnu et j’ai le plus profond respect pour sa volonté et sa façon de vivre, dans une réalité qui peut être à la fois dure et injuste. Farzana donne de l’espoir à beaucoup », a expliqué la princesse, à l’issue de sa rencontre.