La princesse Sofia de Roumanie a fêté son anniversaire avec un jour de retard, en raison d’un agenda chargé. C’est au palais Elisabeta que la quatrième fille du roi Michel 1er a fêté ses 68 ans, avec son beau-frère et trois de ses sœurs.
Lire aussi : La famille royale rend hommage au roi Ferdinand 1er et à la reine Marie de Roumanie
La famille royale profite du soleil dans le jardin du palais Elisabeta pour l’anniversaire de la princesse Sofia
Le 29 octobre 2025, la princesse Sofia de Roumanie fêtait ses 68 ans. La princesse Sofia est la quatrième des cinq filles du roi Michel 1er. Sa sœur aînée, Margareta, actuelle cheffe de la famille royale est la Gardienne de la Couronne. Margareta, Sofia et Maria vivent toutes les trois en Roumanie tandis que leurs sœurs Elena et Irina vivent à l’étranger.

La princesse Sofia avait tout de même réussi à réunir autour d’elle trois de ses quatre sœurs ce jeudi 30 octobre pour célébrer son anniversaire. La veille, la famille royale avait organisé une cérémonie d’investiture et une cérémonie d’hommage à la reine Marie et au roi Ferdinand 1er aux châteaux de Peleș et de Pelișor, deux châteaux situés à Sinaia, obligeant de repousser d’une journée la célébration de cet anniversaire.

Lire aussi : La princesse Sofia de Roumanie en Écosse pour le 150e anniversaire de la naissance de la reine Marie
La Maison royale a partagé quelques photos de la famille royale réunie dans le jardin du palais Elisabeta, lieu de travail de la Gardienne de la Couronne. La météo était au rendez-vous, permettant de prendre quelques clichés ensoleillés avec en arrière-plan de magnifiques arbres à la couronne orangée.

Lire aussi : La princesse Sofia en visite à l’Université nationale des Arts de Bucarest
Margareta, la princesse Elena et la princesse Maria étaient toutes les trois présentes pour fêter l’anniversaire de leur sœur. Le prince Radu, époux de la Gardienne de la Couronne, était également présent. Malheureusement, la princesse Irina vivant aux États-Unis, il est assez rare que les cinq filles du roi Michel et de la reine Anne soient toutes les cinq réunies en Roumanie.

Née à Tatoï, près d’Athènes, en Grèce, la princesse Sofia a fait des études de photographie et d’arts visuels. Photographe de renom, elle partage son temps entre son art et les engagements de représentation qu’elle assure pour la Maison royale depuis 2018. Sofia est aussi membre du Conseil royal et fait partie du conseil d’administration de la Fondation royale Margareta de Roumanie.
 
				