La princesse Sofia et la princesse Christina inaugurent une exposition de chapeaux portés par les princesses de Suède

La princesse Sofia a fait équipe avec la princesse Christina. Il est assez rare de voir la belle-fille et la sœur du roi Carl XVI Gustaf assurer des engagements conjoints. Ce jeudi, la princesse Sofia et la princesse Christina ont inauguré une exposition de chapeaux portés par des membres de la famille royale.

Lire aussi : La princesse Sofia rayonnante pour son retour sur la scène publique avec le prince Carl Philip

Duo de princesses original pour une visite à l’Armurerie royale

La princesse Sofia de Suède, 40 ans, se remet peu à peu au travail, signifiant la fin de son congé maternité après avoir accouché de la princesse Ines au début du mois de février. Ce jeudi 23 octobre 2025, l’épouse du prince Carl Philip a inauguré l’exposition Hatt Couture à l’Armurerie royale. La princesse Christina, 82 ans, a fait une rare apparition publique en accompagnant l’épouse de son neveu.

La princesse Christina et la princesse Sofia de Suède assistent à l’inauguration de l’exposition Hatt Couture (Photo : SPA/Dana Press)

Lire aussi : Voici la cabane rudimentaire où résident le prince Carl Philip et la princesse Sofia lorsqu’ils sont en vacances

Depuis que les rois de Suède ne portent plus d’armures, l’armurerie royale est devenue un musée national présentant des armures de parade, des armes et des costumes liés à la monarchie suédoise. L’exposition est consacrée aux chapeaux portés par la reine Louise, la princesse héritière Margaret et la princesse Sibylle. La princesse Sibylle est la mère de la princesse Christina, la princesse héritière Margaret est sa grand-mère, et la reine Louise est la seconde épouse de son grand-père, qu’il avait épousée après le décès de Margaret.

Lire aussi : La princesse Sofia interrompt son congé parental pour un événement important, encouragée par le prince Carl Philip

La princesse Christina et la princesse Sofia de Suède ont prêté des couvres-chefs

La princesse Sofia assure peu d’engagements publics et la princesse Christina est encore plus discrète. Les deux princesses ont elle aussi contribué à l’exposition en prêtant des couvres-chefs pour cheveux qui leur appartiennent. Des chapeaux royaux issus des collections du musée sont présentés pour la première fois ensemble dans une exposition. Certains chapeaux pour hommes sont également présentés.

La princesse Sofia visite l’exposition à laquelle elle a contribué en prêtant un chapeau jaune en paille (Photo : SPA/Dana Press)

La princesse Sofia a prêté un chapeau de paille jaune, orné de feuilles de citronnier faites à la main et de plumes d’autruche, réalisé par Joanne Edwards. La princesse Sofia l’avait porté lors du Te Deum célébré à la Chapelle royale en 2023, à l’occasion du 50e anniversaire du règne de son beau-père. La princesse Christina a prêté une coiffe bleue ornée de plumes et de pierres précieuses, qu’elle avait accrochée dans ses cheveux pour assister au Te Deum célébré en 2016 pour les 70 ans de son frère.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr