En passant devant la petite cabane en bois située le long d’une route dans la bourgade d’Älvdalen, en Dalécarlie, rien ne peut laisser penser que dorment ici des membres de la famille royale de Suède. Et pourtant, le prince Carl Philip, fils du roi Carl XVI Gustaf, a acheté cette petite cabane rouge des plus rudimentaires pour y passer des journées tranquilles avec son épouse et leurs quatre enfants. Découvrez à quoi ressemble la maison de vacances du prince Carl Philip et de la princesse Sofia.
Lire aussi : Les princes Alexander, Gabriel et Julian célèbrent la naissance de leur petite sœur lors d’un Te Deum
Le prince Carl Philip vit dans une cabane en bois lorsqu’il rend visite à ses beaux-parents
Chaque année, des photos du prince Carl Philip et de la princesse Sofia de Suède sont prises par des paparazzis, lorsqu’ils se jettent à la mer, dans le Golfe de Saint-Tropez. Le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, profitent habituellement de la villa Mirage dont a hérité le souverain à Sainte-Maxime. Leurs vacances d’été se déroulent dans une ambiance tropézienne, tandis que leurs séjours à la campagne… sont bien plus rudimentaires.


Lire aussi : La famille royale de Suède offre un dîner de gala aux lauréats des prix Nobel
Le prince Carl Philip, 45 ans, et la princesse Sofia, 40 ans, ont fait l’acquisition d’une petite maison en bois en 2023. Le couple princier a acheté une cabane à Älvdalen, une commune qui compte environ 7000 habitants, pour se rapprocher des parents de Sofia. Sofia est née et a grandi dans cette bourgade où vivent toujours ses parents.

Fréquemment, à l’occasion des fêtes ou des congés scolaires, le prince Carl Philip et la princesse Sofia passent du temps chez Marie et Erik Hellqvist. Pour que le prince Alexander, le prince Gabriel, le prince Julian et la princesse Ines puissent voir encore plus souvent leurs grands-parents maternels, Carl Philip et Sofia ont décidé de s’acheter un pied-à-terre dans le village. La famille a également intensifié ses séjours en Dalécarlie depuis la naissance de Gabriel, en 2017 car le roi Carl XVI Gustaf a octroyé le titre de duc de Dalécarlie à son petit-fils.

Lire aussi : La princesse Estelle a déjà tout d’une Reine sur les photos de son 13e anniversaire
La cabane d’Älvdalen ne ressemble en rien à la luxueuse Villa Solbacken
Selon Expressen, qui a dévoilé l’information, la cabane en bois peinte en rouge aurait été achetée pour 870 000 couronnes, soit 79 000 euros, un prix déjà au-dessus du marché. Le fils et la belle-fille du Roi sont « très discrets quand ils sont ici et les gens restent à l’écart », explique un villageois au quotidien suédois. Une simple clôture encercle la propriété qui se compose d’une petite maison principale en bord de route, une autre cabane qui sert de remise pour entreposer le bois et d’une mini-cabine située à quelques mètres de l’habitation et semble être une cabine de toilettes.

La vie rudimentaire que doit mener le couple dans cette cabane est loin du luxe de la Villa Solbacken, leur résidence principale située sur l’île de Djurgården, au cœur de Stockholm. La Villa Solbacken, autre nom donné à l’ancien pavillon de la Reine du domaine de Rosendal, a été rénovée en 2017 aux frais du couple par la décoratrice Louise « Lussan » Gottlieb. Par chance, le prince Carl Philip n’a pas dépensé une couronne pour l’acquérir. Il en a hérité en 2013 de la princesse Lilian, sa grand-tante dont il était très proche. La résidence principale de Carl Philip n’est pas la seule demeure dont il a hérité.

Le prince Carl Philip a hérité d’une maison de campagne d’un certain Bertil Jonsén. Cette fermette d’Övernas est située près de Källvik, sur une magnifique péninsule du Södermanland. Le prince a hérité de cette fermette, ainsi que d’un terrain qu’il a revendu depuis lors, à la mort de Bertil Jonsén, un homme sans héritier dont il était devenu proche vers la fin de sa vie.
À sa naissance, en 1979, le prince Carl Philip a également reçu le titre de duc de Värmland. Pour cette raison, le prince Carl Philip voyage souvent dans cette région à l’ouest du pays. Par chance, là aussi il bénéficie d’un pied-à-terre qu’il a reçu en cadeau à l’occasion de son baptême. Le comté du Värmland a offert une maison au jeune prince pour s’assurer qu’il rende fréquemment des visites dans la région. Selon Hänt, cette maison a été construite à Sunne, en 1989, et mesure 185 mètres carrés. Le média suédois rappelle que la princesse Sofia est aussi propriétaire d’un appartement de 72 mètres carrés au Cap, en Afrique du Sud. Elle l’utilise lorsqu’elle se rend fréquemment dans le pays pour s’occuper de sa fondation Playground Project. Elle aurait acquis cet appartement pour 1,9 million de couronnes, soit 170 000 euros.