Victoria de Suède marraine de la campagne Ruban rose qui lutte contre le cancer du sein

Le début du mois d’octobre coïncide avec le lancement de la campagne annuelle du Ruban rose du Fonds contre le cancer (Cancerfondens Rosa Bandet). Pour la onzième année consécutive, la princesse héritière Victoria est la marraine de la campagne qui se déroule pendant le mois d’octobre.

Kronprinsessan är beskyddare av Cancerfondens Rosa Bandet-kampanj. Foto: Micael Engström/Cancerfonden

Publiée par Kungahuset sur Mardi 1 octobre 2019

La princesse Victoria au laboratoire de recherche

En tant que marraine officielle de la campagne, la princesse héritière Victoria s’est rendue à l’hôpital universitaire Karolinska de Solna. Dans le laboratoire de pathologie, la princesse héritière a vu comment les tissus étaient traités. La princesse héritière a également reçu des informations sur les dernières avancées en thérapie cellulaire ainsi que dans la recherche sur la télomérase, domaine de recherche abordé par le Prix Nobel 2009. Pour conclure cette visite scientifique et médicale, la princesse héritière a apprend comment étaient utilisées les cellules immunitaires.

Kronprinsessan vid besöket på Karolinska Universitetssjukhuset. Foto: Micael Engström/Cancerfonden

Publiée par Kungahuset sur Mardi 1 octobre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply