Les princesses italiennes Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ne pouvaient pas manquer la semaine de la mode qui se déroule actuellement à Milan. La princesse Maria Carolina portait une robe moulante léopard et la princesse Maria Chiara portait une combinaison panthère pour assister au défilé Roberto Cavalli.
La princesse Maria Carolina en léopard et la princesse Maria Chiara en panthère noire à Milan
La Fashion Week de Milan se déroule du 23 au 29 septembre dans des lieux de prestige de la capitale italienne de la mode. Ce samedi 27 septembre, la maison Roberto Cavalli présentait sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2026. Le créateur Roberto Cavalli est décédé l’année dernière à 83 ans, et Fausto Puglisi a la lourde de tâche de faire perdurer la marque. Le défilé était intitulé « Gold Obsession ». Le directeur artistique voulait à la fois célébrer l’ADN de Cavalli avec des nuances d’or et proposer des tenues étincelantes en cette période sombre.

Défilé doré de Roberto Cavalli par Fausto Puglisi
La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 22 ans, et sa sœur, la princesse Maria Chiara, 20 ans, ont assisté au défilé, assises au premier rang pour scruter de près les modèles. Les princes sont les filles du duc de Castro, chef de la famille royale des Deux-Siciles.

Éduquées dans la culture française et la culture italienne de leurs deux parents, Maria Carolina et Maria Chiara ont à cœur de soutenir la mode italienne. La princesse Maria Carolina est aujourd’hui l’héritière de la dynastie ayant régné sur le royaume des Deux-Siciles de 1734 à 1861. Les deux princesses portent d’ailleurs des titres ducaux qui soulignent leur attachement aux deux territoires en deça et au-delà du Phare, qui constituaient le vaste territoire des Deux-Siciles.

Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara étincelantes à la prestigieuse soirée du Trophée Chopard
La princesse Maria Carolina portait une robe moulante à imprimés léopard. Ses accessoires, comme les bracelets, les boucles d’oreilles et la minaudière reprenaient eux le motif tigré des félins sauvages. La tenue noire de la princesse Maria Chiara rappelait la panthère noire. La panthère est un léopard atteint d’une mutation génétique qui lui confère une robe noire.