Ce vendredi 19 mai, une soirée parallèle du Festival de Cannes se déroulait sur la Croisette. Certains invités privilégiés ont pris la direction de l’hôtel Carlton pour participer au dîner organisé par la célèbre maison de joaillerie Chopard. La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont assisté à cet événement magique au cours duquel le Trophée Chopard a été remis à deux espoirs du cinéma.
Le prestigieux dîner du Trophée Chopard au 76e Festival de Cannes
En 2001, Audrey Tautou et Edoardo Noriego furent les premiers récipiendaires du tout nouveau Trophée Chopard, décerné aux acteurs ayant des débuts prometteurs. Ce prix a été fondé par Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, qui a aussi dessiné la Palme d’Or, véritable bijou-trophée offert aux lauréats du Festival de Cannes.
Iris Knobloch, présidente du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, délégué général du festival et Caroline Scheufele organisaient leur prestigieux dîner Chopard au beach club du Carlton ce vendredi soir, en marge du Festival de Cannes. Cette année, Nathalie Portman avait été désignée comme marraine de ce dîner au cours duquel un acteur et une actrice sont récompensés du prix Chopard.
La princesse Maria Carolina dans une robe portée par Beyoncé et la princesse Maria Chiara scintillante en vert émeraude
Les célébrités, acteurs, actrices, personnalités qui participaient à cette soirée portaient bien évidemment une touche Chopard. La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 19 ans, était invitée au dîner avec sa sœur, la princesse Maria Chiara, 18 ans. Les deux filles du duc de Castro assistent depuis quelques jours aux projections du festival et aux événements organisés en marge du festival. Ce vendredi, elles ont préféré délaisser le programme principal pour assister au Trophée Chopard.
Au cours de la soirée, le Trophée Chopard du meilleur espoir masculin a été remis à Daryl McCormack et le Trophée Chopard féminin a été décerné à Naomi Ackie. Daryl McCormack, 30 ans, a été aperçu dans les séries Peaky Blinders et Bad Sisters mais c’est son rôle dans le film Mon rendez-vous avec Leo qui l’a véritablement propulsé ces derniers mois. Il a d’ailleurs obtenu un BAFTA pour ce rôle. Naomi Ackie, 31 ans, s’est fait remarquer pour son rôle d’Anna dans le film The Young Lady.
Les deux princesses des Deux-Siciles étaient une fois de plus rayonnantes sur le photocall avant la soirée. La princesse Maria Carolina portait une robe Armani portée par Beyoncé, il y a quelques années, lorsqu’elle avait assisté à un show One Night Only d’Emporio Armani à Londres. Cette robe noire et grège est ornée de strass et sequins brodés formant des motifs de palmettes.
La princesse Maria Chiara portait une robe de soirée verte à sequins agrémentée de quelques floches. La deuxième fille du prince Charles et de la princesse Camilla avait choisi des boucles d’oreilles avec un émeraude, assorties à sa robe scintillante.
Le Trophée Chopard est lui-même un objet dessiné par Caroline Scheufele, représentant un ruban de pellicule de film en argent recouvert d’or. Il est présenté sur un socle en verre. Les lauréats sont choisis par un comité présidé par Caroline Scheufele, dont les membres sont des personnalités du monde du cinéma et d’anciens lauréats, explique Chopard.