La reine Camilla était bien de retour au rendez-vous ce jeudi 6 novembre, au Field of Remembrance, près de l’abbaye de Westminster. En marge des événements du Jour du Souvenir, la reine Camilla a pour habitude de planter une croix en bois devant un champ de coquelicots artificiels.
Lire aussi : La reine Camilla sert des pommes de terre avec une star des réseaux sociaux
La reine Camilla se recueille devant le champ de poppies et de croix de bois
La reine Camilla avait exceptionnellement dû annuler sa présence à cet événement l’année dernière, encore souffrante d’une infection pulmonaire. La duchesse de Gloucester l’avait alors remplacée au pied levé. Cette année, la reine Camilla, 78 ans, était de retour au Field of Remembrance, le champ du souvenir, comme c’est le cas chaque année le jeudi qui précède le Remembrance Sunday.

Lire aussi : La reine Camilla présente la maison de poupées de la reine Mary à Melania Trump avant l’heure des adieux
Le champ du souvenir est installé dans un jardin de l’abbaye de Westminster. Le jardin est recouvert de croix en bois et de coquelicots par la Poppy Factory. La Poppy Factory est une entreprise de bienfaisance qui crée des poppies (des coquelicots artificiels) qui figurent sur toute une série d’accessoires (principalement des boutonnières) vendus à l’occasion du Remembrance Sunday, le dimanche du souvenir.

Lire aussi : La reine Camilla de retour au travail dans les Cornouailles
La reine Camilla s’est recueillie devant le champ de coquelicots artificiels dans lequel sont plantées des croix en bois. Les croix sont vendues pour la bonne cause puis plantées en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour la patrie. La reine Camilla elle aussi planté une croix en bois sur laquelle figure son monogramme.
Au Royaume-Uni, l’Armistice n’est pas uniquement célébré le 11 novembre. Plusieurs jours entour de cette date sont consacrés à diverses commémorations. Le premier jour est le jeudi, avec la présence de Camilla au champ du souvenir. Le 11 novembre, jour de l’Armistice, des membres de la famille ont pour habitude d’assister à une cérémonie au National Memorial Arboretum dans le Staffordshire. Le roi Charles III et la reine Camilla participeront au Festival du Souvenir, à l’Albert Hall le 12 novembre. Enfin, le dimanche du souvenir, le 13 novembre, jour le plus important de la série de manifestations, le roi Charles III déposera une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe, au nom de la nation.