La reine Camilla a été aperçue à l’Ebor Festival de York ce jeudi 21 août, interrompant le temps d’une journée ses vacances à Balmoral. En tant que passionnée de chevaux et marraine de l’hippodrome d’York, la reine Camilla ne pouvait manquer ce grand rendez-vous hippique.
Lire aussi : Charles III entame ses vacances à Balmoral avec l’accueil du poney caporal Cruachan IV
La reine Camilla assiste aux courses de l’Ebor Festival à l’hippodrome d’York
Le York Racecourse accueille du 20 au 23 août 2025 le Sky Bet Ebor Festival. L’Ebor Festival est un événement hippique organisé chaque année durant quatre jours, qui figure parmi les rencontres les plus attendues au Royaume-Uni. Il s’agit du troisième plus grand événement hippique du pays, en termes de prix distribués au cours du festival. La reine Camilla, 78 ans, dont la passion pour les chevaux n’est plus à préciser, est la marraine de l’hippodrome.


Lire aussi : Le prince William et sa famille déménagent dans un manoir forestier à Windsor
Ce jeudi 21 août, alors qu’elle devait se trouver auprès du roi Charles III à Balmoral, la reine Camilla a interrompu ses vacances écossaises pour rejoindre York. La reine Camilla tenait à honorer de sa présence le Sky Bet Ebor Festival mais ce déplacement n’était certainement pas pour lui déplaire. La reine Camilla est apparue radieuse, dans une robe estivale aux motifs floraux, portant également un collier de perles à quatre rangs.

Lire aussi : Mia, arrière-petite-fille d’Elizabeth II et filleule du prince William, a bien grandi
La reine Camilla était accompagnée du vice-lord-lieutenant du Yorkshire du Nord, Chris Legard, de la présidente du comité des courses de York, Bridget Guerin, et du directeur général de l’hippodrome de York, William Derby. Lors de sa visite, la Reine a rencontré des représentants d’organismes de bienfaisance qui bénéficient d’un soutien de l’hippodrome via un programme d’investissement. La reine Camilla a également dévoilé une plaque rappelant qu’en 2024, le Juddmonte International Stakes, une épreuve disputée à l’hippodrome d’York, a été désigné comme la meilleure course du monde en 2024 en recevant le Longines World’s Best Horserace.