La reine Camilla accueillait d’étonnants invités au palais de Buckingham ce 9 mai 2024. Pour marquer les 90 ans des refuges Brooke, la reine Camilla avait invité un âne et un poney, les mascottes Alfie et LaLa, dans la Cour d’honneur du palais.
La reine Camilla fête les 90 ans de l’organisation Brooke
Brooke, fondée au début des années 1930, est une organisation caritative internationale basée au Royaume-Uni pour les chevaux et les ânes. La reine Camilla est présidente de cette organisation depuis 2006. Brooke est un refuge pour ânes et mules qui possède 10 sanctuaires au Royaume-Uni et en Europe dans lesquels vivent plus de 6000 animaux.
Lire aussi : La reine Camilla fête les 850 ans de l’une des plus anciennes œuvres de charité du pays à Bath
Ce 9 mai 2024, la reine Camilla accueillait l’âne Alfie et le poney LaLa dans la Cour d’honneur du palais de Buckingham, ainsi que les responsables et bénévoles de Brooke. L’organisation recueille les ânes abandonnés, blessés, trop vieux, malades. Elle organise des visites pour les jeunes, les handicapés et les personnes en difficulté, et propose des séances de thérapie au contact des animaux.
Sur l’année 2022-2023, Brooke a soutenu directement 1,4 million de chevaux, d’ânes et de mulets de trait, et plus de 4 millions d’animaux grâce aux ambassadeurs et à leur travail de sensibilisation, explique le palais de Buckingham.
La reine Camilla a ensuite rencontré le PDG de Brooke, Chris Wainwright, qui a prononcé un discours. Pour marquer cet anniversaire, l’épouse du roi Charles II a coupé un gâteau au palais.