Sa Majesté la reine émérite Sofía, 81 ans, a présidé la cérémonie d’ouverture du 8e Congrès national sur l’Alzheimer, qui accueille des représentants médicaux, des bénévoles et des experts de plus de 300 associations qui travaillent auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences.
La Reina Sofía, en Huesca para inaugurar el “VIII Congreso Nacional de Alzheimer” https://t.co/lKFrgVFrSv pic.twitter.com/3fkAUDcgr0
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) November 15, 2019
La reine émérite Sofía a ouvert la session et la cérémonie a commencé par l’intervention du maire de Huesca, Luis Felipe Serrate. La secrétaire d’État aux Services sociaux, Ana Isabel Lima, et le président du gouvernement d’Aragon, Javier Lambán, ont également prononcé un discours. La reine Sofía a ensuite remercié tous les participants, en particulier les bénévoles et les membres de leur famille, pour leur travail quotidien en faveur des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. « Nous ne pouvons pas arrêter la recherche sur les causes de cette maladie et, bien sûr, la recherche sur son traitement possible, ou tout au moins comment retarder son évolution. En attendant, je vous encourage tous à continuer de vous battre pour une meilleure qualité de vie. Vous pouvez compter sur moi, comme toujours, dans cette longue tâche ». Sa Majesté la reine Sofía a déclaré ouvert le congrès, à la fin de son discours. et a ajourné la session.
La Reina Sofía inaugura el “VIII Congreso Nacional de Alzheimer”, que acoge a representantes de toda la estructura confederal, voluntarios y profesionales de las más de 300 Asociaciones de Familiares de Personas con Alzheimer y otras Demencias. https://t.co/lKFrgVX2K3 pic.twitter.com/0XeF5WKs1p
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) November 15, 2019
Après son discours, a commencé une séance plénière qui avait pour titre « Évolution de la société par rapport à la maladie d’Alzheimer». Une fois la séance plénière terminée, la reine émérite a visité les stands de différentes associations présentes lors du congrès.