La reine Letizia forme un élégant duo avec la première dame égyptienne

Cette première journée de la visite d’État du roi Felipe et de la reine Letizia a permis aux souverains de rencontrer le président El-Sessi et son épouse. La reine Letizia a marqué les esprits avec sa robe blanche The 2nd Skin durant ses rendez-vous avec la première dame Entissar Amer.

Lire aussi : Le roi Felipe VI et la reine Letizia accueillis au palais d’Héliopolis par le président égyptien El-Sissi

La reine Letizia met la mode espagnole à l’honneur en Égypte

Le roi Felipe VI, 57 ans, et la reine Letizia d’Espagne, 53 ans, sont arrivés au Caire ce mardi 16 septembre en fin de journée. Les souverains espagnols sont arrivés à l’avance afin de commencer leur visite d’État en Égypte dès la matinée du 17 septembre. Ce mercredi, la journée a débuté au monument du Soldat inconnu à Nasr City, un district du Caire. Le roi et la reine d’Espagne ont ensuite été accueillis officiellement lors d’une cérémonie protocolaire au palais d’Héliopolis. Cette ville créée par l’industriel belge, le baron Empain, est située dans le gouvernorat du Caire.

La reine Letiza forme un duo remarqué avec la première dame égyptienne ce mercredi 17 septembre (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia auprès de la communauté espagnole en Égypte

Après la cérémonie officielle, le président Abdel Fattah El-Sissi s’est entretenu avec le roi Felipe VI. Durant cette réunion entre chefs d’État, les épouses ont fait connaissance. La reine Letizia a marqué les esprits avec son choix de tenue. Elle portait une robe blanche en guipe à manches longues, comme le prévoit le protocole en Égypte. Il s’agit d’une robe de la marque espagnole The 2nd Skin. La reine Letizia a déjà porté à plusieurs reprises des robes créées par Juan Carlos Fernández et Antonio Burillo, les fondateurs de The 2nd Skin.

Durant les discussions bilatérales des deux chefs d’État, Letizia et Entissar Amer vont en réunion de leur côté (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)
La reine Letizia et la première dame Entissar Amer (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia offrent un dîner de prestige à l’Alcazar de Séville en présence de l’émir du Qatar

La presse espagnole a souligné l’élégance et le choix vestimentaire de la reine. The Luxonomist explique que la reine revoit une « image de sophistication » et pour le magazine ELLE, l’épouse de Felipe était « plus spectaculaire que jamais ». Le magazine Hola décrit la robe qui « épouse parfaitement sa silhouette jusqu’à la ceinture, d’où émerge une jupe volumineuse, conférant à la pièce une allure rétro très sophistiquée et féminine ».

La reine Letizia et le roi Felipe ont également partagé un déjeuner officiel avec le président El-Sissi et la première dame Entissar Amer. Dans l’après-midi, le roi Felipe a rencontré le président de la Chambre des représentants et le président du Sénat au Caire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr