La reine Letizia préside une réunion de l’association d’aide aux femmes prostituées

La reine Letizia a présidé une réunion de travail de l’Association pour la prévention, la réintégration et les soins aux femmes prostituées (APRAMP), où elle a été informée des buts et du travail de l’association. Celle-ci a pour mission de prévenir et d’éradiquer l’exploitation sexuelle et la traite des êtres humains, de défendre et de promouvoir les droits des personnes victimes d’exploitation sexuelle et de recouvrer leur liberté.

La reine Letizia a participé à une réunion à l’UNED de Madrid (Photo : Casa de SM el Rey)

Rapport sur la nouvelle formation de médiateurs sociaux

Hier, la reine Letizia est arrivée à l’Université Nationale d’Éducation à Distance (UNED) à Madrid, où elle a présidé la réunion de travail de l’Association pour la prévention, la réinsertion et les soins aux femmes prostituées. L’objectif de cette réunion, à laquelle ont participé des femmes victimes de la traite, était d’analyser l’efficacité du cours de médiation, cette nouvelle formation que peuvent dorénavant suivre les professionnels qui accompagnent les prostituées. Au cours de cette formation, ils ont développé des compétences de médiateurs, afin de leur permettre à mieux suivre les victimes de la traite.

La reine d’Espagne a assisté à une réunion de l’APRAMP (Photo : Casa de SM el Rey)

Après la réunion, Sa Majesté la Reine a participé à une réunion avec les dirigeants, les professeurs et les employés de l’UNED. Les étudiants en médiation sociale ont également participé à cette réunion.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr