La reine Letizia a présidé une réunion de travail de l’Association pour la prévention, la réintégration et les soins aux femmes prostituées (APRAMP), où elle a été informée des buts et du travail de l’association. Celle-ci a pour mission de prévenir et d’éradiquer l’exploitation sexuelle et la traite des êtres humains, de défendre et de promouvoir les droits des personnes victimes d’exploitation sexuelle et de recouvrer leur liberté.
Rapport sur la nouvelle formation de médiateurs sociaux
Hier, la reine Letizia est arrivée à l’Université Nationale d’Éducation à Distance (UNED) à Madrid, où elle a présidé la réunion de travail de l’Association pour la prévention, la réinsertion et les soins aux femmes prostituées. L’objectif de cette réunion, à laquelle ont participé des femmes victimes de la traite, était d’analyser l’efficacité du cours de médiation, cette nouvelle formation que peuvent dorénavant suivre les professionnels qui accompagnent les prostituées. Au cours de cette formation, ils ont développé des compétences de médiateurs, afin de leur permettre à mieux suivre les victimes de la traite.
Après la réunion, Sa Majesté la Reine a participé à une réunion avec les dirigeants, les professeurs et les employés de l’UNED. Les étudiants en médiation sociale ont également participé à cette réunion.