La reine Letizia a assisté à la première projection du documentaire « La science des femmes africaines », basé sur l’expérience des scientifiques africains qui ont suivi le programme « Science by Women ».
Lire aussi : La reine Letizia assiste à la victoire du FC Barcelone au championnat de football féminin
La reine Letizia découvre le documentaire sur l’expérience de scientifiques africains qui suivent le programme « Science by Women »
La reine Letizia d’Espagne avait sorti l’une de ses costumes de travail, signé El Corte Inglès, ce jeudi 23 mai pour assister à la première projection du documentaire « La Ciencia de las Mujeres de África » (« La science des femmes africaines »). Le film était projeté au palais de la Presse, à Madrid, en présence de Pedro Jiménez et Begoña Piña, les réalisateurs du documentaire.
Le documentaire raconte l’expérience de scientifiques africains qui ont suivi le programme « Science by Women », qui promeut le leadership des femmes africaines dans la recherche scientifique et le transfert de technologies et renforce la capacité des centres de recherche en Espagne.
Pour le spectateur, ce film est un voyage à travers les huit premières années du projet « Science by Women », grâce auquel des scientifiques africains effectuent des séjours dans les meilleurs centres de recherche d’Espagne. À travers les témoignages directs d’éminents scientifiques de divers pays du continent africain, sont révélées les expériences uniques et stimulantes auxquelles ces femmes sont confrontées dans leur domaine, explique la Maison royale.
La reine Letizia était accompagnée de la ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration, Elma Saiz, et de la présidente de la Fondation Femmes pour l’Afrique, María Teresa Fernández de la Vega, pour assister à cette projection. La reine Letizia portait une fois de plus ses baskets blanches, dorénavant célèbres, de la marque Vivabarefoot. La reine souffre d’une fracture de phalanges à un orteil et porte des chaussures confortables depuis plusieurs semaines, plutôt que des escarpins à talon.