La reine Mary a participé au 20e anniversaire de la Journée danoise de la science, au Théâtre Nørrebro, à Copenhague, le 23 avril 2025. Cela fait déjà deux décennies que cette journée permet aux citoyens et aux chercheurs de se rencontrer pour discuter de la façon dont la science peut résoudre les défis de la société. La conférence de cette année permettait de se projeter dans le monde à venir grâce à la prédiction scientifique.
Lire aussi : Trois reines radieuses à Copenhague pour fêter l’anniversaire de la princesse Isabella
La reine Mary assiste à la conférence du 20e anniversaire de la Journée de la science
Comment l’intelligence artificielle, le changement climatique et les conditions humaines peuvent façonner notre société et notre planète à l’avenir ? Ce sont quelques questions qui ont été abordées lors de la Journée danoise de la science, à laquelle la reine Mary de Danemark, 53 ans, a assisté ce mercredi 23 avril. L’événement se déroulait au Théâtre Nørrebro de Copenhague.

Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary en croisière électrique sur la Seine avec Anne Hidalgo
Vêtue de son tailleur Andiata rose poudré, la reine Mary s’est rendue au Théâtre Nørrebro accompagnée de ministre de l’Éducation et de la Recherche, Christina Egelund. Cette journée est organisée par ce ministère depuis 20 ans. Pour l’événement anniversaire, l’accent était mis sur les 1020 années à venir. Au cours de cinq sessions chronométrées, plusieurs chercheurs danois ont présenté « Le monde dans 1 000 ans et dans 20 ans ».
Lors de cette conférence, les invités et la reine Mary ont été emportés dans un voyage à travers le temps grâce au pouvoir prédictif de la recherche sur des sujets tels que la manière dont l’intelligence artificielle et le changement climatique changeront la société, et comment la vie humaine elle-même et la planète sur laquelle nous vivons changeront au fil du temps, explique la Maison royale.