Le roi Frederik X et la reine Mary en croisière électrique sur la Seine avec Anne Hidalgo

Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark concluent ce mercredi leur visite d’État en France. Au troisième jour de leur séjour, les souverains danois ont embarqué à bord d’un bateau électrique pour effectuer une croisière de travail sur la Seine. Accompagnés de la maire de Paris, les souverains ont assisté à une conférence sur la transition verte de la capitale française.

Lire aussi : Le roi Frederik et la reine Mary offrent un dîner de prestige aux Français qui comptent pour eux

Accueil des souverains danois à l’Hôtel de Ville de Paris

Le séjour du roi Frederik X et de la reine Mary touche à sa fin. Arrivés lundi à Paris, les souverains danois quitteront la France ce mercredi 2 avril 2025. Lors de cette dernière journée de visite d’État, le roi Frederik visitera une entreprise de défense, tandis que son épouse visitera l’Hôpital Foch avec Brigitte Macron. Le voyage se terminera par une visite de la cathédrale Notre-Dame.

Anne Hidalgo, maire de Paris, accueille le roi Frederik X et la reine Mary dans la cour de l’Hôtel de Ville de Paris ce 2 avril 2025 (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)
L’Hôtel de Ville de Paris depuis le bord de la Seine (Photo : Histoires Royales)

Lire aussi : Le roi Frederik X accueilli dans le pays de son père par Emmanuel Macron aux Invalides

Photo souvenir de la visite de Frederik X et Mary à Paris avec la Tour Eiffel en arrière-plan

Cette dernière journée a débuté en matinée devant l’Hôtel de Ville de Paris. Le roi Frederik et la reine Mary ont été accueillis par Anne Hidalgo, dans la cour de l’Hôtel de Ville. Encadrés par la garde républicaine, le couple royal et la maire ont rejoint la Seine où ils ont embarqué sur le bateau électrique Le Mistinguett.

Frederik et Mary de Danemark rejoignent la rive de la Seine avec Anne Hidalgo et la délégation danoise (Photo : Stephane de Sakutin/AP/SIPA)
Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark prennent une photo souvenir sur Le Mistinguett avec la Tour Eiffel en arrière-plan (Photo : David NIVIERE/POOL/SIPA)

Lire aussi : Le roi Frederik X porte sa Légion d’honneur pour la première fois à l’Élysée

Après avoir pris quelques belles photos souvenirs avec la Tour Eiffel en arrière-plan, le roi Frederik et la reine Mary ont participé à une croisière de travail. Durant le voyage du bateau sur la Seine, les souverains ont assisté à une présentation des efforts entrepris pour la transition verte de Paris dans les domaines des transports, du chauffage, du refroidissement et de l’électricité. La Maison royale indique qu’Anne Hidalgo a notamment présenté les initiatives de la ville pour répondre aux défis climatiques.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr