Dans le cadre de ses visites régulières pour le compte de MIND Us, la reine Máxima s’est rendue à Tilbourg, ce mardi. La reine des Pays-Bas s’est intéressée à la façon dont la localité se préoccupe de l’amélioration de la santé mentale de ses habitants et en particulier des jeunes.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima fêtent leur anniversaire de mariage et les 24 ans de leur fondation
La reine Máxima rencontre des animateurs socio-éducatifs à Tilbourg
La reine Máxima des Pays-Bas, est la présidente d’honneur de la fondation MIND Us. Cet organisme œuvre au développement des jeunes, en les « aidant à devenir plus résilients et à prendre en main leur santé mentale. MIND Us unit ses forces, encourage les initiatives innovantes et veille à ce que la santé mentale des jeunes reçoive l’attention qu’elle mérite. »

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima invitent le corps diplomatique au palais royal pour la nouvelle année
La reine Máxima prend en cœur cette fonction de présidente d’honneur et assure, tout au long de l’année, plusieurs engagements organisés par MIND Us. Ce mardi 3 février, c’est à Tilbourg, en province de Brabant-Septentrional que la reine Máxima s’est rendue pour parler de santé mentale. Tilbourg est l’une des onze communes pionnières qui participent au réseau Leading Locals.

Lire aussi : La reine Máxima agrémente sa tenue immaculée Natan d’une mystérieuse broche vintage new-yorkaise
Leading Locals est un réseau d’apprentissage de MIND Us dans lequel les municipalités peuvent échanger de bons exemples sur la manière d’aborder les problèmes de santé mentale des jeunes dans leur ville ou leur village. Lors de la visite, la reine Máxima s’est intéressée à la manière dont les autorités de Tilbourg ont impliqué les jeunes dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action « Santé mentale pour tous les jeunes 2023-2026 ».
La reine Máxima a déjà visité quatre autres municipalités qui font partie de ce réseau. Ces visites lui permettent de comparer les mesures mises en place dans les différentes localités afin de les améliorer. À Tilbourg, la reine Máxima a entendu les explications données par des animateurs socio-éducatifs. L’épouse du chef de l’État néerlandais a aussi participé à un atelier où les jeunes apprennent à mettre à profit leurs expériences en matière de troubles mentaux.