La reine Máxima a visité l’entrepôt de l’association Jarige Job, ce jeudi. La reine des Pays-Bas a emballé un paquet un peu spécial. Il s’agissait du millionième cadeau que l’association offrira à un enfant dans le besoin, à l’occasion de son anniversaire.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima invitent le corps diplomatique au palais royal pour la nouvelle année
La reine Máxima prépare un paquet spécial qui rendra heureux un enfant le jour de son anniversaire
Rien que l’année dernière, Jarige Job a rendu 176 000 enfants heureux le jour de leur anniversaire. Depuis la création de l’association il y a 15 ans, ce sont un million de cadeaux qui ont été distribués. En 2010, pour le premier anniversaire de leur fils, Huib Lloyd et Barbara Kathmann ont eu une pensée pour tous les enfants qui ne peuvent pas fêter leur anniversaire, faute de moyens. Ils ont donc voulu remédier à cette situation en créant une association.


Lire aussi : La reine Máxima agrémente sa tenue immaculée Natan d’une mystérieuse broche vintage new-yorkaise
Ce jeudi 15 janvier 2026, la reine Máxima des Pays-Bas, 54 ans, s’est rendue à Rotterdam, dans l’entrepôt de l’association Jarige Job pour marquer une étape symbolique importante. La reine Máxima a emballé le millionième paquet en carton qui sera offert à un enfant pour son anniversaire. Les paquets cadeaux contiennent tout le nécessaire pour célébrer un anniversaire, soit à la maison soit à l’école. La boîte contient donc des objets de décorations, des cadeaux et aussi des friandises.
Les paquets sont livrés et distribués dans tous les Pays-Bas grâce à un partenariat avec le réseau des banques alimentaires, qui sont en contact avec des familles dans le besoin. En 2013, le Fonds Orange du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima avait accordé un soutien financier à l’association, dont elle est mécène. En 2014, Huib Lloyd, le fondateur de Jarige Job a été nommé citoyen de Rotterdam de l’année.

Au cours de sa visite, la reine Máxima s’est entretenue avec des représentants de la fondation Jarige Job et divers partenaires sociaux et collaborateurs « afin d’évoquer le développement de la fondation et l’engagement commun à permettre aux enfants issus de familles aux moyens financiers limités de fêter leur anniversaire », explique le Service d’information du gouvernement (RVD).