La reine Máxima a participé à l’enregistrement du gala de Noël de Méér Muziek in de Klas à Bréda. Pour cet événement festif, la reine des Pays-Bas portait une tenue bleue en satin signée Natan, agrémentée d’une broche en plumes.
Lire aussi : La reine Máxima porte son sari vert et argenté avec ses bijoux en émeraude pour une soirée au Suriname
La reine Máxima au spectacle de Noël de Méér Muziek in de Klas
Le gala de musique de Noël de la fondation Méér Muziek in de Klas est un peu considéré comme le concert de Noël de la reine Máxima. La reine des Pays-Bas est la présidente de la fondation Méér Muziek in de Klas, qu’elle soutient depuis de nombreuses années. Elle est aussi le moteur et le visage de plusieurs initiatives de cette fondation qui œuvre à la mise en place du programme musical dans les écoles primaires de tout le royaume des Pays-Bas, du continent aux Caraïbes.


Lire aussi : La reine Máxima porte une nouvelle robe et son discret diadème bandeau au banquet d’État au Suriname
Chaque année, la fondation organise un grand concert de Noël en réunissant plusieurs classes de musique du pays. Sur scène se produit alors le plus grand orchestre scolaire des Pays-Bas. La reine Máxima assiste toujours à l’enregistrement de ce spectacle qui sera ensuite diffusé le 23 décembre sur NPO 1.

Le gala est plus qu’un simple concert puisqu’il met en avant des enfants qui présentent leurs talents en danse, musique, arts visuels et mode. Le programme Méér Muziek in de Klas s’étend depuis peu à l’apprentissage de l’art et de matières culturelles dans les classes.
Lire aussi : La reine Máxima orne une tenue Natan d’un bijou de la reine Wilhelmine lors d’une visite musicale
Des célébrités ont aussi rejoint les enfants sur la scène. Simon Keizer, Hannah Mae, Karin Bloemen et Ammar ont foulé la scène du Chassé Theater de Bréda et le spectacle était animé par Edsilia Rombley et Buddy Vedder. Pour assister à cet événement la reine Máxima mise chaque année sur une tenue festive. Cette année, elle avait opté pour plus de simplicité. Elle portait un haut torsadé en satin bleu de la maison de couture belge Natan. La maison dirigée par le baron Edouard Vermeulen a également créé un accessoire pour agrémenter la tenue. Il s’agit d’une grosse fleur portée en broche, confectionnée avec des plumes teintées.