La reine Silvia de Suède remet des bourses aux chercheurs qui travaillent sur le thème des enfants en situation de handicap

Le jeudi 16 janvier 2020, la reine Silvia de Suède a présenté des subventions du Fonds d’anniversaire de la Fondation Reine Silvia, lors d’une cérémonie au Palais royal. La fondation accorde des subventions pour la recherche sur les enfants en situation de handicap.

Drottningen och Kristina Aspvall, en av årets stipendiater. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 16 janvier 2020

Le Fonds d’anniversaire de la reine offre des bouses pour la recherche médicale sur les enfants et le handicap

Dans le cadre du 50e anniversaire de la reine Silvia, sa fondation avait créé le Fonds d’anniversaire. Ce fonds avait pour but de financer la recherche sur les enfants et le handicaps Le fonds octroie chaque année des subventions qui peuvent être demandées par des étudiants de troisième cycle admis dans l’enseignement supérieur et dans les universités du pays. Cette année, des bourses ont été accordées pour des recherches sur le thème des handicaps physiques et mentaux chez les enfants. Les différentes bourses ont été données par la reine aux chercheurs qui ont en particulier travaillé sur l’étude des facteurs de risque et sur les différentes méthodes de traitement. En tout, onze bourse ont été attribuées aujourd’hui, allant des recherches contre l’allergie canine jusqu’à la recherche concernant les troubles du développement des neurones.

Drottningen tillsammans med stipendiaterna. Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 16 janvier 2020
Le Fonds d’anniversaire de la Fondation reine Silvia offre des bourses à des chercheurs chaque année (Crédits : WikiCommons)

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply