La reine de Suède creuse la première pelletée du chantier du prochain hôpital d’Ersta

Ersta Diakoni est une association suédoise spécialisée dans les soins de santé, qui ouvrira prochainement son nouvel hôpital à Stockholm. Le chantier va débuter dès demain et devrait être terminé en 2023. La reine Silvia de Suède est arrivée sur le chantier hier et a pris une pelle. Elle a ensuite jeté quelques pelletées de terre, là où se trouveront les fondations du prochain hôpital.

Drottningen tar första spadtaget för Ersta nya sjukhus. Foto: SPA

Publiée par Kungahuset sur Mercredi 18 septembre 2019

La reine Silvia lance le chantier de construction d’un nouvel hôpital

Après son geste symbolique, la reine Silvia de Suède était invitée à suivre un séminaire sur les objectifs futurs de cet hôpital. Le futur directeur de l’hôpital et différents chefs de section étaient présents et ont pris la parole. La reine elle-même a prononcé un discours, en souhaitant bonne chance à la construction de l’hôpital et à ce qu’il adviendra par la suite.

Drottningen tas emot vid byggområdet för Ersta nya sjukhus. Foto: SPA

Publiée par Kungahuset sur Mercredi 18 septembre 2019

Drottningen vid seminariet ”Ersta nya sjukhus och framtidens vård”.Foto: SPA

Publiée par Kungahuset sur Mercredi 18 septembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr