La reine Silvia de Suède a visité la maison de retraite Tullgatan 40, à Borgholm. Cet ensemble de bâtiments pour personnes âgées dispose de 80 appartements. Ce complexe tout neuf comprend aussi un jardin et un boulodrome qui ont été inaugurés par la reine Silvia.
Lire aussi : Le prince François charme les résidents d’une maison de retraite pour sa première visite à 7 mois
La reine Silvia en visite à la nouvelle maison de retraite de Borgholm
Au centre de Borgholm, dans le joli parc d’Ekbacka, se trouve la nouvelle maison de retraite Tullgatan 40. Il s’agit d’un complexe de 6 500 mètres carrés, dont le bâtiment principal compte 80 logements. Les nouveaux pensionnaires ont pu déménager dès le mois de février. En plus de l’appartement individuel dont dispose chaque résident, il existe des espaces communs avec des espaces pour socialiser, manger, rencontrer des proches, participer à diverses activités. Au dernier étage se trouvent les logements du personnel.


Lire aussi : La reine Silvia porte l’imposant diadème de la reine Sophie en l’honneur du président finlandais
Ce 10 mai 2024, la reine Silvia, 80 ans, s’est rendue à Borgholm, à deux pas du palais Solliden, la villa de vacances de la famille royale. Borgholm est située sur la grande île d’Öland, face à la ville de Kalmar. La reine Silvia a été accueillie sur place par Jens Odevall, le maire de Borgholm. Pour effectuer cette visite, la reine Silvia portait la « fleur de mai » épinglée sur son tailleur.

La reine Silvia est rentrée dans quelques-uns des appartements de 30 mètres carrés pour échanger avec les résidents. Lors de sa visite, elle s’est aussi promenée dans le jardin et a découvert le boulodrome qu’elle a inaugurés.