La reine Sofia d’Espagne a assisté à la première de l’œuvre musicale « El Belvedere de Escher » du compositeur Octavi Rumbau Masgrau. L’œuvre a été récompensée du prix de la meilleure composition musicale, lors de la 36e remise du prix Reine Sofia qui a eu lieu durant l’entracte.
Lire aussi : La reine Sofía au concert de début d’année de l’École de musique Reine Sofía qui fête ses 30 ans
Remise du 36e prix de la meilleure composition de la Reine Sofia
La reine Sofia a été reçue par la directrice générale de l’Institut national des arts du spectacle et de la musique, Amaya de Miguel, à son arrivée au Théâtre Monumental. Le directeur du département éducatif et de la culture de RTVE était également présent lors de la soirée.

Le jury de la 36e édition du prix de la composition musicale de la Reine Sofia avait récompensé Octavi Rumbau Masgrau pour son œuvre « El Belvedere de Escher » en 2020. Ce qui lui avait permis d’obtenir une récompense financière de 35 000 €. Ce jeudi 14 octobre, la composition a été interprétée pour la toute première fois par l’Orchestre symphonique de la radiotélévision espagnole.

À son arrivée au Théâtre Monumental, Sa Majesté la reine Sofia a été reçue par la directrice générale de l’Institut national des arts du spectacle et de la musique, Amaya de Miguel ; le président de la Fondation Ferrer-Salat pour la musique, Sergi Ferrer-Salat et le directeur de l’éducation et de la culture de la Radiotelevisión Española (RTVE), Ignacio Elguero.

Pendant l’entracte, la reine Sofia est montée sur la scène pour remettre le prix au lauréat. Le prix est financé par la Fondation de musique Ferrer-Salat. La présidente du jury était Marcela Rodríguez, qui avec les autres membres du jury, ont lu et analysé en détail toutes les partitions soumises au concours. L’œuvre gagnante, du lauréat barcelonais, sera jouée dans plusieurs festivals dans toute l’Europe et même en Amérique.