La reine Sonja de Norvège a rendu une visite à l’organisme ROSA, qui offre une assistance dans toute la Norvège aux personnes victimes de traite des êtres humains. La reine de Norvège a rencontré trois femmes qui ont partagé leur expérience et leur parcours de vie.
Lire aussi : La reine Letizia préside le Congrès international sur la traite des êtres humains
La reine Sonja à l’écoute de trois femmes victimes de la traite des êtres humains
La reine Sonja de Norvège, 88 ans, a visité l’organisme ROSA ce 30 octobre 2025. ROSA est une initiative nationale créée en 2005 par le secrétariat du Centre de crise. ROSA aide les victimes de la traite des êtres humains et parmi ses services les plus demandés, il y a la gestion d’une ligne d’assistance téléphonique qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa apporte du réconfort aux victimes de la traite des êtres humains
Parmi les autres services de l’organisme, il y a l’hébergement, la protection et l’assistance aux victimes de la traite des êtres humains âgées de plus de 18 ans. Lors de sa visite, la reine Sonja a rencontré trois bénéficiaires de l’association. Ces femmes ont partagé leurs histoires avec la Reine afin de mettre en lumière le trafic d’êtres humains en Norvège et les difficultés auxquelles elles ont été confrontées.
Lire aussi : La reine Sonja inaugure sous la pluie le musée des « Finlandais des forêts »
La traite des êtres humains est définie par ROSA comme une situation dans laquelle « une personne exploite une autre personne par la violence, les menaces, l’abus d’une situation de vulnérabilité ou tout autre comportement inapproprié, à des fins de prostitution ou autres fins sexuelles, de travail forcé et de services, y compris la mendicité, le service militaire dans un pays étranger ou le prélèvement d’organes, dans le but d’obtenir un gain financier ou d’autres avantages. »
 
				