Le roi Carl XVI Gustaf récompense les étrangers installés en Suède, qui ont prospéré

Le lundi 4 novembre, le roi Carl XVI Gustaf a remis le Prix du Nouvel arrivé de l’année lors d’une cérémonie à la bibliothèque Bernadotte du palais royal. Ce prix récompense des personnes d’origine étrangère qui ont œuvré au développement du pays, notamment en créant une entreprise ou en mettant sur pieds des projets innovants.

Le roi de Suède récompense les nouveaux arrivants qui ont contribué à l’entrepreneuriat suédois

« Il y a tellement de femmes chefs d’entreprise entreprenantes et prospères dans notre pays, dont beaucoup sont issues de l’immigration. », s’est réjoui le roi, dans son discours qu’il a prononcé juste avant de remettre les prix. Le Prix du Nouveau départ a été remis à Ahmed Ablah. Ahmed vient d’une famille qui travaille depuis des générations comme sculpteur sur pierre. En Syrie, il a travaillé la pierre pendant 12 ans avec 15 employés. Cela l’a amené à créer des sculptures de pierre remarquables. Peu de Suédois possèdent son expertise dans le domaine.

Ahmed Ablah från Halmstad stenhuggeri AB tilldelades utmärkelsen ”Årets nystart” och fick ta emot en plakett från Kungen och en check från SEB. Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Mardi 5 novembre 2019

Le prix du Pionnier de l’année revient à Susanne Najafi. Susanne a fondé sept entreprises, dont trois dans le secteur des technologies. La plus grande de ses entreprises est Eleven (Unity Beauty Group), l’un des plus grands détaillants de produits de beauté en Scandinavie. Elle partage maintenant ses expériences avec les entrepreneurs dès le début et les aide à se développer.

Kungen tillsammans med Susanne Najafi som utsågs till ”Årets pionjär”. Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Mardi 5 novembre 2019

Le prix du jeune Pionnier de l’année revient à Noel Abdayem, un jeune entrepreneur a succès qui a fondé la société The Humble Co. Après avoir constaté l’impact négatif des déchets plastiques sur l’environnement lors d’un voyage de bénévolat en Jamaïque, le jeune homme a décidé d’agir. Depuis lors, The Humble Co. prend au sérieux sa responsabilité sociale d’entreprise et donne 3% de ses bénéficies à l’organisation indépendante à but non lucratif Humble Smile Foundation. Cela a permis à plus de 100 000 enfants du monde entier de recevoir des soins dentaires et à des communautés vulnérables de recevoir une éducation en matière de soins bucco-dentaires.

Kungen överlämnar plaketten för ”Årets unga pionjär” till Noel Abdayem på The Humble Co. Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Mardi 5 novembre 2019

Enfin, un Prix honorifique a été remis à Sam Manaberi. À travers son entreprise Trine, il a contribué au fait que 2,3 millions de personnes ont reçu de l’électricité grâce à des investissements dans l’énergie solaire dans les pays en développement.

Kungen delar ut hederspriset till Sam Manaberi från Trine. Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Mardi 5 novembre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply