Le roi Carl XVI Gustaf a organisé sa réunion annuelle au palais royal de Stockholm, ce mardi 26 août. Chaque année, le souverain suédois réunit les représentants, chefs de missions et responsables des différentes institutions étrangères en poste à Stockholm.
Le roi de Suède accueille au palais royal les responsables d’institutions diplomatiques étrangères
Au début de la nouvelle année académique, le roi Carl XVI Gustaf, 79 ans, a pour habitude d’organiser une réception en l’honneur des chefs des services étrangers en poste à Stockholm. Cette année encore, le roi Carl XVI Gustaf était entouré de la reine Silvia et de la princesse héritière Victoria lors de cette réception.

La salle de bal du palais, connue comme le salon de la Mer blanche, accueillait ce mardi plusieurs dizaines de hauts représentants étrangers. Le ministère des Affaires étrangères de Suède participait aussi à la cérémonie durant laquelle le chef de l’État a prononcé quelques mots de bienvenue.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède font équipe pour valoriser les talents nordiques de l’innovation
Les secrétaires de cabinets étrangers, les chefs de groupes, des ambassadeurs, des consuls généraux et autres fonctionnaires en poste en Suède étaient conviés à cette réception. Il s’agissait de la deuxième réception à laquelle Victoria participait ce 26 août. Plus tard dans la journée, l’héritière du trône était chargée de remettre le Stockholm Junior Water Prize.