Le roi de Suède engagé pour la sécurité routière avec le prince Michael de Kent

Mercredi 19 février, le roi Carl XVI Gustaf a assisté à la troisième Conférence mondiale sur la sécurité routière, qui se tient à Stockholm ces jours-ci. L’Assemblée générale des Nations Unies a demandé à la Suède d’accueillir cette conférence.

Le roi de Suède accueille la conférence mondiale sur la sécurité routière

La conférence est organisée en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’objectif est de suivre et de faire un topo sur la situation de la sécurité routière entre 2011-2020. L’autre objectif est d’établir des objectifs pour la sécurité routière d’ici 2030.

(Pelle T Nilsson/SPA)

Selon les estimations de l’OMS, 1,35 million de personnes par an sont tuées dans le trafic routier dans le monde. De plus, près de 50 millions de personnes sont blessées. Dans le monde entier, quel que soit son âge, les décès dans des accidents de la circulation sont la huitième cause de décès et la cause de décès la plus fréquente chez les personnes âgées de 5 à 29 ans. Le roi a précisé qu’en 1970, il y avait 200 morts sur les routes en Suède. Ce chiffre est tombé à 16 morts pour l’année dernière.

(Pelle T Nilsson/SPA)

Mercredi matin, le roi de Suède a accueilli un grand nombre de représentants internationaux. Dans son discours, le roi a déclaré : « Au fil des ans, j’ai moi-même beaucoup conduit, ici à Stockholm, et à travers l’Europe. Une chose devient évidente au sujet de ces longs trajets à travers différents pays : le trafic est transfrontalier, les défis du trafic dépassent aussi les frontières. D’autant plus que le nombre de personnes et de véhicules augmente. » Le prince Michael de Kent, cousin germain de la reine Elizabeth II, était présent à cette conférence.

(Pelle T Nilsson/SPA)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply