Le roi de Thaïlande va payer les funérailles des victimes de la tuerie de masse de Korat

Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-o-cha a déclaré que le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida allaient couvrir les frais des funérailles des victimes de la tuerie de masse, afin d’alléger les peines et les contraintes des familles. Ce samedi 8 février, Jakrapanth Thomma, un jeune militaire thaïlandais avait ouvert le feu dans une base militaire et dans un centre commercial. Il retransmettait en direct sur les réseaux sociaux son acte, qui a fait 29 morts et une quarantaine de blessés.

tuerie de masse korat attentat thailande roi payera
Le roi de Thaïlande couvrira les frais des funérailles aux familles des victimes de la tuerie de samedi (Crédits : Maison royale de Thaïlande)

Le roi Maha Vajiralongkorn payera les funérailles des victimes de la tuerie

Le roi de Thaïlande va payer lui-même les funérailles et prendra en charge les différents rites funéraires des victimes. Très peiné par l’attaque meurtrière à Korat, dans le nord-est du pays, le Premier ministre a confirmé que Sa Majesté ferait le nécessaire pour « apporter son soutien moral aux familles ». Il ajoute que le Roi et la Reine « accorderont des funérailles royales pour les victimes ».

Samedi dernier, Jakrapanth Thomma, un jeune adjudant-chef a utilisé une mitrailleuse M60, qu’il avait volé dans une base militaire pour commettre une tuerie de masse. Pendant plusieurs heures, il a diffusé son image sur les réseaux sociaux, alors que les Thaïlandais célébraient la grande fête de Makha Bucha qui commémore l’ordination par le bouddha de ses premiers disciples. C’est dans ce contexte que le carnage a eu lieu à plusieurs endroits de la ville. L’homme a tiré au hasard sur les gens, notamment dans un centre commercial. Au bout de 17 heures, l’assaillant a été abattu.

L’assaillant de Korat a fini par être abattu au bout de 17 heures de carnage (Crédits : Twitter)

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a envoyé ses condoléances au roi de Thaïlande hier soir, à travers un communiqué : « La reine et moi-même vous envoyons nos plus sincères condoléances pour la perte tragique de vies, suite à la tuerie de masse à Korat. Nous gratifions les familles des victimes et le peuple du royaume de Thaïlande de notre sympathie la plus profonde »

Source : Reuters

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply