Le roi Felipe VI s’est octroyé une petite sortie au cinéma en fin d’après-midi, ce vendredi. Le roi d’Espagne était très intéressé de découvrir le nouveau film documentaire de José Luis López-Linares. Avec le réalisateur et sans la reine Letizia, le souverain a assisté à la projection du film Hispanoamérica.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia remettent les Prix nationaux de l’innovation et du design dans les îles Canaries
Le roi Felipe VI se rend à la projection du film Hispanoamérica en dehors de son agenda officiel
Ce vendredi 12 avril 2024, il était un peu plus de 18 heures lorsque le roi Felipe VI a fait une apparition devant le MK2 Cine Paz, à Madrid. Le roi d’Espagne a profité d’un trou dans son agenda pour se rendre au cinéma. En tant que chef de l’État espagnol, il n’est pas étonnant que le roi Felipe souhaitait visionner le film Hispanoamérica, un documentaire dédié à l’histoire de l’Empire espagnol.
Lire aussi : La reine Letizia rend visite à sa belle-mère à l’hôpital après sa journée de travail
Le roi Felipe ne portait pas de cravate ni son costume complet habituel. La tenue vestimentaire décontractée du souverain est un signe qu’il utilise fréquemment pour indiquer que son apparition se déroule en dehors du cadre de ses fonctions officielles. Le roi Felipe était accompagné du réalisateur du film, le célèbre cinéaste José Luis López-Linares, trois fois lauréat du Prix Goya et une fois nommé aux Emmy Awards.
Le film offre une vision renouvelée et véridique d’un point de vue historique de la naissance et du développement de l’Amérique espagnole, peut-on lire sur le site officiel du film. Le tournage de ce film a commencé en novembre 2022. Il a été tourné en Équateur, en Espagne, au Pérou, en Bolivie, au Mexique et aux États-Unis. Une soixantaine d’historiens et experts internationaux ont été interrogés et impliqués dans l’écriture et la production de ce film, affirme le distributeur Bosco Films.