Le roi Felipe VI embarque à bord du nouveau sous-marin classe S-81 « Isaac Peral »

Le roi Felipe VI s’est rendu à la base sous-marine de l’arsenal de Carthagène pour découvrir le nouveau sous-marin S-81 « Isaac Peral ». Il s’agit du premier sous-marin de ce type qui est construit en Espagne depuis 1888.

Lire aussi : La princesse Leonor débarque à Carthagène des Indes

Le roi Felipe VI a rencontré les sous-mariniers du S-81 « Isaac Peral »

Ce lundi 19 mai, le roi Felipe VI d’Espagne, 57 ans, a visité l’Arsenal militaire de Carthagène. Le souverain espagnol est monté à bord du sous-marin S-81 « Isaac Peral », le premier d’une série de quatre sous-marins de classe S-80 plus. Ce sous-marin est considéré comme l’un des plus modernes de la Marine et pour la première fois, les nouveaux S-80 seront capables de lancer des missiles.

Le roi Felipe à bord du sous-marin S-81 Isaac Peral (Photo : Edu Botella / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe VI réunit les Grands d’Espagne et les nobles du royaume au palais de la Zarzuela

Le roi Felipe a été reçu à son arrivée par le chef d’État-major de la Marine, l’amiral général Antonio Piñeiro Sánchez, et par l’amiral de la flotte, Eugenio Díaz del Río Jáudenes, et par le commandant de l’école, le capitaine Pedro Márquez de la Calleja. 

Le roi Felipe VI s’est rendu à la base navale située à Carthagène, dans la région et province de Murcie (Image : Histoires Royales)

La Marine a été créée par décret royal du roi Alphonse XIII le 17 février 1915. Depuis sa création jusqu’à nos jours, elle a été composée de 43 unités, le S-81 étant le dont le 44e sous-marin, explique Infobae. Les sous-marins sont des unités offensives très performantes, qui ont l’avantage de pouvoir opérer secrètement pendant de longues périodes. C’est en exploitant cet avantage que le sous-marin obtient son plus grand bénéfice, car il peut opérer sans être vu.

La princesse des Asturies a accepté d’être la marraine de ce sous-marin, lors de son lancement en 2021. Le navire vient de terminer sa qualification opérationnelle, ce qui le rend prêt à servir dans n’importe quelle mission. Le navire débutera en juin prochain avec un exercice aux îles Canaries, à l’occasion de la célébration de la Journée des forces armées. Le sous-marin « Isaac Peral » dispose d’un équipage total de 40 sous-mariniers répartis en huit officiers, 14 sous-officiers et 17 marins militaires.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr