Le roi Felipe VI est apparu très décontracté ce vendredi en fin de journée, alors qu’il décompressait avec ses amis après avoir terminé leur dernière régate à Majorque. Le roi d’Espagne a assisté à un concert, profitant de l’atmosphère pour se lâcher comme peut de souverains le feraient.
Lire aussi : La reine Letizia emmène ses filles au cinéma lors d’une sortie de vacances à Majorque
Le roi Felipe VI fête la fin des régates avec ses compagnons de voile
Durant près d’une semaine, le roi Felipe VI d’Espagne, 57 ans, a participé aux régates de la Copa del Rey-Mapfr, à bord de l’Aifos, son célèbre voilier qu’il retrouve chaque été. Les vacances du souverain espagnol débutent toujours à Palma, où il consacre sa première semaine aux compétitions de voile. Ce vendredi 1er août, après avoir passé la journée en mer avec ses compagnons de voile, le roi Felipe et ses amis ont décompressé en assistant à un concert organisé au Club nautique de Palma.


Selon Semana, le roi Felipe et ses amis ont d’abord dégusté du poulpe frit majorquin, qui était servi durant cette réception en plein air. Le roi Felipe, vêtu d’un polo bleu, a été photographié en grande forme. L’atmosphère s’est réchauffée lorsque le chanteur Jaime Anglada a offert un concert aux navigateurs. Le roi Felipe VI a alors levé les mains en l’air, pris dans l’ambiance. Le roi a également sorti son téléphone portable pour immortaliser quelques instants.

Ces images rares montrent un monarque dans un moment de détente avec ses amis. Ce week-end, le roi Felipe et la reine Letizia vont assurer quelques engagements officiels, tout en continuant leurs vacances en famille. La reine Letizia devra, par exemple, présider la cérémonie de clôture du festival du cinéma Atlantida ce dimanche. Lundi, le roi Felipe et la reine Letizia organiseront leur traditionnelle réception officielle d’été au palais de Marivent. Ils y inviteront les représentants des autorités locales et pour la première fois, leurs deux filles seront présentes.

Tandis que le roi Felipe s’adonnait à sa passion pour la voile durant cette première semaine dans les Baléares, la reine Letizia a profité de moments avec ses filles. Mais la première semaine de vacances à Majorque n’en est vraiment jamais une à part entière. Par exemple, la reine Letizia a dû faire un aller-retour à Tenerife pour assurer un engagement officiel organisé par l’Institut Cervantes. Même les deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, ont dû interrompre leurs vacances pour représenter officiellement la famille royale en Suisse, lors de la finale de la Coupe d’Europe féminine de football. Habituellement, après une première semaine alternant entre les sorties officielles et les moments privés, la deuxième semaine de vacances de la famille royale est totalement privée.