Le roi Philippe et le prince Emmanuel se sont octroyé une promenade entre père et fils ce dimanche. Le roi des Belges et son fils faisaient partie des milliers de Bruxellois qui ont enfourché leur vélo pour profiter en toute sécurité des rues de la capitale désencombrée de ses voitures.
Lire aussi : Le prince Emmanuel dévoile où il étudiera à la rentrée
Le roi des Belges et son fils arpentent les rues de la capitale à vélo
Depuis quelques années, Bruxelles organise son « Dimanche sans voiture » le dernier jour de la Semaine de la mobilité, une initiative européenne qui est organisée dans tous les pays de l’Union européenne. Cette journée sans voiture promeut la mobilité douce et en ce premier dimanche d’automne, les Bruxellois sortent leurs rollers, trottinettes et vélos pour déambuler en toute sécurité dans les rues de la capitale.


Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde remercient les artisans après la rénovation du palais royal de Bruxelles
Le roi Philippe, 65 ans, est lui aussi un habitué de la journée sans voiture et depuis quelques années, il profite de ce dimanche de septembre pour se promener à vélo dans Bruxelles, souvent accompagné par un ou plusieurs enfants. Ce dimanche 21 septembre, c’est le prince Emmanuel, 19 ans, qui accompagnait le souverain lors de sa promenade.


Lire aussi : Le roi Philippe rencontre douze héros du quotidien
Le Palais royal a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle on peut voir le roi Philippe et son deuxième fils traverser librement les boulevards et avenues habituellement réservés aux automobilistes. Le chef de l’État a montré le bon exemple, en portant un casque sur la tête. « Ce dimanche sans voiture nous invite à faire des rencontres et à (re)découvrir nos villes autrement ! », explique le Palais.
Le roi Philippe est un grand amateur de vélo, tout comme la reine Mathilde. Le roi Philippe suit les courses cyclistes avec attention et il pratique lui-même le vélo lors de son temps libre. Le vélo est aussi son moyen de locomotion privilégié pour ses déplacements sur l’Île d’Yeu, où la famille royale possède sa maison de vacances.