Pour les 25 ans du Conseil de soutien d’Anvers de la Fondation Roi Baudouin, le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté à un concert dans la deuxième ville de Belgique. Pour cette soirée de gala, le couple royal était très élégant en noir.
Lire aussi : La reine Mathilde use du privilège du blanc pour accompagner le roi Philippe auprès du pape Léon XIV au Vatican
Les souverains fêtent les 25 ans du comité de soutien anversois de la Fondation Roi Baudouin
Le roi Philippe de Belgique, 65 ans, et la reine Mathilde, 52 ans, ont assisté au gala du 25e anniversaire du Conseil de soutien d’Anvers de la Fondation Roi Baudouin, ce 6 novembre 2025. La soirée se déroulait à la Salle Reine Élisabeth, la salle de concert attitrée de l’Antwerp Symphony Orchestra.


Lire aussi : Quatre robes Armani sublimées par la reine Mathilde et la princesse Élisabeth
La Fondation Roi Baudouin est une fondation créée en 1976, à l’occasion du 25e anniversaire du règne du roi Baudouin. Les domaines d’action de la fondation sont la pauvreté et la justice sociale, la philanthropie, la santé, l’engagement social, le développement des talents, la démocratie, l’intégration européenne, le patrimoine, le développement durable, l’Afrique et les pays en développement. Afin de mieux faire connaître les activités de la Fondation Roi Baudouin au niveau régional et d’attirer des ressources financières supplémentaires, des conseils de soutien sont créés au niveau provincial, et notamment à Anvers.

La soirée a commencé par une partie académique, au cours de laquelle plusieurs projets ont été présentés. Un concerto spécialement composé pour le Roi par Jef Neve, a été interprété. Le roi Philippe, neveu du roi Baudouin, et la reine Mathilde ont ensuite rencontré les responsables des différents projets présentés.
Pour assister à cette soirée d’anniversaire, le roi Philippe portait une veste de smoking en velours. La reine Mathilde avait opté pour une tenue noire déjà connue des observateurs royaux. Comme le rappelle Jelka Van Duyse, la reine Mathilde portait une robe Armani déjà portée en 2023 lors d’un concert de gala organisé pour le 10e anniversaire de règne du roi Philippe. La robe, relativement sobre, est agrémentée d’un large nœud orné de sequins scintillants couvrant le décolleté.