Le roi Philippe est le septième roi des Belges. Il est le fils de l’ancien roi Albert II, auquel il a succédé suite à son abdication en 2013.

Né en 1960, le roi Philippe est le fils du roi Albert II et de la reine Paola, née princesse Ruffo di Calabria. Il est le descendant direct agnatique du premier roi des Belges Léopold Ier. De par les origines de sa famille, les Saxe-Cobourg-Gotha, il est apparenté à de nombreuses familles royales européennes.

En 1999, encore prince et duc de Brabant, il épouse Mathilde d’Udekem d’Acoz. Ensemble, ils ont 4 enfants : la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore.

Le roi des Belges

Philippe de Belgique, né le 15 avril 1960 château du Belvédère à Bruxelles.

Il devient roi en prêtant serment le 21 juillet 2013 à 12 h 12, suite à l’abdication de son père, le roi Albert II.

Il est le premier souverain des Belges à avoir des ancêtres belges. C’est par sa mère, la reine Paola, d’origine italienne qu’il a des origines belges. En effet, la grand-mère de la reine Paola était belge. La majorité des ancêtres des précédents rois des Belges étaient d’origines étrangères.

Actualité du roi Philippe de Belgique

La famille du roi Philippe de Belgique

Le roi Philippe est père de 4 enfants.

Le roi Philippe a une sœur, la princesse Astrid et un frère, le prince Laurent.

Il a également une demi-sœur, Delphine Boël, issue de la relation illégitime entre le roi Albert II et Sybille de Sélys Longchamps.