Le roi Philippe de Belgique a passé la matinée du 25 novembre dans un quartier de Schaerbeek pour parler de propreté publique en région bruxelloise. Le roi des Belges a fait une tournée avec des éboueurs puis il a rencontré des responsables d’associations.
Lire aussi : Le roi Philippe auprès de la communauté anglicane de Belgique
Le roi Philippe se promène dans un quartier avec des éboueurs et des agents de la propreté publique
Le roi Philippe de Belgique, 65 ans, s’est rendu dans une déchetterie de Schaerbeek, l’une des 19 communes de la Région bruxelloise, ce mardi matin. Le roi Philippe a commencé sa visite en se promenant dans le quartier avec des éboueurs et des agents de propreté. Le roi Philippe a pu constater les dépôts sauvages dans la rue ainsi que la présence préoccupante de nombreuses bouteilles vides de protoxyde d’azote.

Lire aussi : Le roi Philippe reçoit les nouveaux barons du royaume de Belgique au palais royal
Après cette promenade, le roi Philippe s’est entretenu avec des responsables d’associations, dont des représentants du collectif Brussel (pou)belle, du comité de quartier Voltaire-Eenens-Metsys et du groupe Les 40 Comités. Le collectif Brussel (pou)belle est une association citoyenne qui lutte contre les dépôts sauvages. Les 40 Comités expriment leur mécontentement face à la situation d’insécurité actuelle dans différents quartiers de Bruxelles.

Le souverain a écouté avec attention et intérêt les différents partenaires actifs sur le terrain à Bruxelles. Les associations ont notamment exposé la complexité administrative de la région bruxelloise. Lors des discussions entre les associations de quartier et les autorités locales, les différentes entités rencontrent parfois des difficultés à se mettre d’accord sur les responsabilités de chacun.