Le roi et la reine de Suède au concert de l’organiste français Thomas Ospital

Hier soir, le roi et la reine de Suède, Silvia et Carl XVI Gustaf ont assisté à l’ouverture du Festival international de l’orgue de Stockholm (Stockholms internationella orgelfestival). Pour cette première soirée, les souverains suédois ont eu droit à un concert de l’organiste basque Thomas Ospital.

Kungen och Drottningen anländer till Stockholms stadshus. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 septembre 2019

Inauguration du festival d’orgue à Stockholm

Du 12 au 15 septembre, 10 organistes de 7 pays se succèderont derrière le clavier de l’orgue de l’Hôtel de ville de Stockholm qui comprend plus de 10 000 tuyaux pour ses 134 jeux répartis sur cinq claviers, construit par le facteur d’orgues allemand Walcker en 1925. Hier, le roi et la reine ont pu entendre un adagio de Mozart, une sonate de Julius Reubke, cinq pièces enfantines de Maurice Ravel, ou encore la Sicilienne de Gabriel Gaure et Danse (Tarentelle styrienne) de Claude Debussy.

Organisten Thomas Ospital vid Stockholm stadshus orgel.Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 septembre 2019

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr