Le roi Willem-Alexander a participé à l’exercice automnal des forces d’opérations spéciales maritimes d’Europe du Nord. Lors de sa visite à Schiedam, le souverain néerlandais a notamment pu assister à un exercice d’intervention lors d’une prise d’otage sur un navire.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander participe à l’exercice Falcon Leap avec des parachutistes
Le roi Willem-Alexander assiste à une prise d’otage de l’équipage dans le cadre de l’exercice Autumn Waves
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 58 ans, s’est rendu à Schiedam, ce mardi 7 octobre 2025. C’est en périphérie de Rotterdam que se déroule actuellement l’exercice international Autumn Waves. L’exercice est organisé conjointement par les Pays-Bas et la Belgique.


Lire aussi : La princesse Amalia devient soldate volontaire
Le roi Willem-Alexander a rendu une visite forces d’opérations spéciales maritimes d’Europe du Nord qui participent à cet exercice comprenant des opérations maritimes sur l’eau et sous l’eau. Les hommes d’unités internationales, dont la Pologne participe pour la première fois cette année, s’entraînent par exemple à exécuter des infiltrations et des exfiltrations par la côte. Ils apprennent à assurer des missions complexes sur des territoires hostiles et la neutralisation de forces ennemies.



Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima offrent un nouveau compagnon à Mambo
Lors de sa visite, le roi Willem-Alexander a assisté à une intervention impressionnante. Le chef de l’État néerlandais était présent à bord d’un navire plateforme lors d’un exercice simulant une prise d’otage de l’équipage. Après avoir assisté à l’exercice, le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec l’équipe de formateurs et de superviseurs à propos de l’objectif de l’exercice, rapporte le Service d’information du gouvernement (RVD). Après l’exercice, le roi Willem-Alexander a aussi visité le Conseil de l’Amirauté, le plus haut organe consultatif de la Marine.