Le roi Willem-Alexander à la rédaction du Brabants Dagblad qui fête ses 250 ans

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite à Bois-le-Duc. Il s’est rendu dans la rédaction du quotidien Brabants Dagblad (BD). Le journal brabançon fête cette année son 250e anniversaire.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Visite de la rédaction du Brabants Dagblad pour son 250e anniversaire

Le roi Willem-Alexander a réalisé une visite dans la salle de rédaction du journal Brabants Daglad. Le quotidien a succédé en juillet 1771 à différents journaux historiques de la région. Aujourd’hui, le journal appartient au groupe DPG Media. Le Service d’information du gouvernement nous précise que «le journal touche 280 000 lecteurs de journaux et 347 000 visiteurs via le site Internet ou l’application».

Le roi a eu droit à un bref exposé sur les dernières nouvelles concernant la structure du journal. Il s’est ensuite entretenu avec différents journalistes. Il était notamment question d’aborder le sujet des agressions des journalistes, suite à la violente attaque dont a été victime un journaliste star la semaine dernière. Un agent de police a pris part à la conversation.

Avant de terminer sa visite par la rencontre avec quelques lecteurs du Brabants Dagblad, une autre discussion a eu lieu avec la direction du journal. Lors de cette discussion, le sujet de la diversité au sein de l’entreprise a été abordée. Selon le Service d’information du gouvernement, le journal a une rédaction encore majoritairement blanche avec peu de femmes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr